Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Introduction > L'espace psy > section 1

 

© Nathan Marciniak

L'espace psy > section 1

 

L'espace psy

Il existe une dimension parallèle à la notre. C'est un univers créé par l'esprit humain, certain le nomment "le monde de l'imaginaire" et d'autres "l'inconscient collectif". Il s'agit de l'espace psy.

La particularité la plus importante de l'espace psy est d'abolir les distances. En effet chaque être humain possède un double dans l'espace psy, son esprit. Les esprits de deux personnes liées par des sentiments qui les rapprochent, en particulier l'amour, sont toujours côte à côte dans l'espace psy, même si leurs corps sont séparés par plusieurs centaines d'années lumière.

Grâce à cette nouvelle dimension, il devient possible aux gens de se contacter par l'esprit, quel que soit leur éloignement physique. Or, aucun moyen de communication technologique ne permet de communiquer instantanément entre les étoiles, à moins d'être prêt à attendre plusieurs siècles que les ondes accomplissent le trajet. C'est l'espace psy qui a permi à la Confédération de s'étendre en gardant sa cohésion.

Les spécialistes de ce type de communication sont appelés les empathes. Pour devenir empathe, nul besoin de posséder un don surnaturel. Il suffit de suivre un entraînement et de développer sa sensibilité. Un empathe doit pouvoir se laisser aller à ses émotions, ce qui explique pourquoi la plupart des empathes sont des femmes. Lorsqu'une empathe envoie un message par espace psy, elle communique également un état d'esprit, un sentiment et des émotions. Elle ne peut pas mentir, et celui qui reçoit le message connaît immédiatement les intentions réelles de celle qui "parle". De plus, les empathes sont des êtres très réceptifs qui ne supportent pas la souffrance. Elles seront incapables de participer à des actions pouvant causer du tort. La sensibilité des empathes leur permet de deviner les projets d'individus déséquilibrés voulant nuire à l'existence paisible des confédérés. Cette forme de communication empêche donc la propagation des entreprises de destruction et de complots à grande échelle.

De point de vue du jeu, l'espace psy est utilisé pour communiquer, trouver des informations mais aussi modifier les émotions d'une personne. Ainsi, un empathe doué peut, lors d'un combat, provoquer un sentiment de crainte chez ses adversaires et les pousser à fuir. On appelle cela l’Esquisse. L’esquisse permet de modifier instantanément l’esprit d’une personne pour une très courte durée.

Si l'espace psy permet de communiquer sans tenir compte des distances, il n'autorise pas le transport des hommes et du matériel. Pour se rendre d'étoile en étoile, les scientifiques ont exploité une force naturelle : les vagues de distorsion.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !