Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Les pouvoirs > Taem Madras ... et ses potes > section 2

 

© NASA

Taem Madras ... et ses potes > section 2

 

Le moment tant attendu arrive. Je m’efforce d’être à l’aise en exposant à Mina mes connaissances sur la station Terr et la vie dans l’espace. Un petit groupe s’est formé autour de nous. Je joue le vieux routard. En fait, je répète tout ce que m’a dit ma sœur sur le sujet. Mon éloquence naturelle comble mes lacunes éventuelles et mes camarades m’écoutent, passionnés.

Nous arrivons devant le quai B-18, celui qui mène au vaisseau que pilote ma sœur. Je m’arrange pour que quelqu’un pose à l’institutrice la question fatidique : "Madame, est qu’on pourrait visiter un vaisseau ?"

"Oui, renchérissent les autres élèves, on pourrait juste aller voir comment c’est à l’intérieur ?"

"Oui, oui, oui, le vaisseau !!!"

L’institutrice répond que non, ce n’est pas prévu dans la visite, les équipages des vaisseaux sont très occupés et ils n’ont pas le temps de nous recevoir. La déception est générale, à la mesure des descriptions fantastiques que je viens de faire. Au moment propice, j’interviens, à la fois humble et théâtral.

"Je peux peut-être demander quand même, ils ont peut-être un peu de temps ?"

- Oui, Taem va demander ! Madame, s’il vous plaît ?"

Les yeux de Mina finissent d’attendrir notre institutrice.

"Vas-y mais dépêche toi !"

Mina m’accompagne. Nous nous approchons du quai, et je demande à parler à ma sœur. La porte s’ouvre... sur un homme que je ne connais que trop bien, c’est Naïm, le fiancé de ma sœur. Catastrophe ! Elle n’est pas là !

A côté de moi, Mina est surprise par la froideur de son accueil.

En effet, lorsque ma sœur a rencontré Naïm, j’ai rapporté à celle-ci des ragots, croyant la protéger d’un coureur de jupons... Depuis, Naïm m’a pris en grippe. Nos regards se croisent. Le sien est satisfait, il a déjà compris la situation. Le mien est implorant. Dans ma tête, je me dis : "Allez, Naïm, pour une fois, sois mon pote !" Et à cet instant précis, quelque chose se déclenche. C’est comme une illumination, une lumière dans mon esprit, qui bannit mes doutes.

Dans les yeux de Naïm, un changement a lieu. Son sourire de triomphe se fait plus doux.

"Taem ! Ca me fait plaisir de te voir !"

Il me serre la main chaleureusement.

"Vous vouliez visiter le vaisseau ? Pas de problème ! Entrez donc !"

Mina exulte et fait des signes. Le reste de la classe accourt, l’institutrice remercie Naïm pour sa générosité. Moi, je les suis, un peu sonné. J’entre, et la visite s’engage agréablement. Mon futur beau-frère est adorable et ne cesse de m’apostropher amicalement. Puis, soudainement, au bout d’une dizaine de minutes, Naïm change à nouveau d’attitude à mon égard. Il me voit à nouveau comme un gosse insupportable et médisant. "C’est bien pour faire plaisir à ta sœur que je fais ça."

Sentant le vent tourner, j’écourte la visite et nous retournons dans la station.Je suis épuisé et je passe le reste de la journée dans une infirmerie. Mon malaise est attribué au changement de gravité mais moi, j’ai compris que mon pouvoir d’Enfant de l’Aurore vient de se révéler.”

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !