Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Introduction > Le secteur Corolis > section 1

 

© stock.xchng / Adam Ciesielski

Le secteur Corolis > section 1

 

Le secteur Corolis

Il y a de cela 200 ans, un explorateur s'aventura sur une route spatiale inconnue. Il découvrit de nombreuses planètes habitables, héritage d'un peuple de voyageurs qui sillonne la galaxie depuis un millénaire et sème la vie sur les planètes qu'il rencontre. Des populations entières qui fuyaient des planètes moins hospitalières vinrent s'installer sur ces terres vierges. Un homme sans scrupules, le président Dick revendiqua ces planètes désertes et fonda un empire qu'il nomma République. Son principal atout était une alliance avec la Faune. Cette appellation regroupe tout ce que l'univers comporte de pirates, de mercenaires et de hors la loi en tous genres.

Dick s'appuya sur eux pour faire régner la terreur. Dans sa soif de pouvoir, il voulut alors s'attaquer à la Confédération. Celle-ci répliqua et mit en fuite les armées de Faunards qui abandonnèrent la République.

A la suite de cette histoire mouvementée, le secteur Corolis est aujourd'hui constitué d'une mosaïque de systèmes stellaires indépendants, que l'on peut regrouper en trois camps. Premièrement, à l'entrée du secteur, se trouve la zone d'influence confédérée. Elle compte trois systèmes stellaires qui forment une zone frontière où la vie n'est pas aussi paisible que dans le reste de la Confédération. Ensuite vient la zone d'influence de l'Union Corolienne, qui occupe le centre du secteur. Cette jeune entité est constituée de huit planètes qui veulent entrer dans la Confédération. C'est dans ces mondes que se joue l'avenir du secteur. On compte également quatre systèmes indépendants. Ces puissances ont gardé leurs distances vis à vis de l'UnionCorolienne et sont souvent pleines de méfiance envers la Confédération. Enfin viennent les zones interdites. Ces système n'ont été que partiellement explorés. Il n'y règne aucune autre loi que celle du plus fort.

Les dangers tapis dans l'espace ont empêché la poursuite de l'exploration du secteur Corollis. De nombreuses rumeurs prétendent qu'il existe d'autres planètes habitables au delà des zones interdites. Mais jusqu'ici, personne n'est revenu de ces mondes lointains

Mais qui sait ? Peut-être est-ce vous qui allez les découvrir ? L'exploration est un défi qui s'offre aux personnages d'Espace Artémis, et bien d'autres missions les attendent.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !