Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
© stock.xchng / Manny Protester
Antisèches > section 1
Antisèches
Retrouvons Réal. Il révise pour le concours d’inspecteur des FSC. Julie tente de canaliser le bouillant brasilien.
"Bon, maintenant Histoire-Géo. Fais-moi un topo sur le secteur Corolis et arrête de regarder mes jambes !
- Mais non, yé baisse la tête pour me concentrer, Yulie.
- C’est ça. Alors tu doit être extrêmement concentré maintenant.
- ça va. Alors ... le secteur Corolis fut découvert il y a plus de 200 ans par un explorateur de la Confédération. Il contient 16 planètes habitables viabilisées artificiellement par les "Faiseurs de Monde" il y a près de 500 ans et une des soixante planètes originelles de notre galaxie.
Schématiquement, le secteur comporte trois "ouvertures" : la plus connue est le système Yendar (Jendar) qui mène vers le coeur de la Confédération. Une autre, tristement célèbre est Croisade, un système qui ouvre sur la Zone, où a eu lieu la Guerre de l’Aurore. Cette ouverture est auyourd’hui tenue par les Erénides. La troisième est souvent oubliée : au delà des planètes interdites, il existe des routes spatiales qui n’ont pas été explorées. Tout porte à croire qu’elles mènent à un autre secteur dont nous ignorons tout."
" Hé ! Réal, tu t’égares, là ! Reviens au sujet : partie 3A, les zones d’influence"
"Oui, oui, Yé continue. Le secteur Corolis est divisé en quatre zones d’influence :
- Les systèmes stellaires confédérés. Au nombre de quatre, ces systèmes sont regroupés à l’entrée du secteur. Sur deux d’entre eux, la Confédération administre quelques enclaves alors que le reste des territoires appartiennent aux systèmes extérieurs.
- l’Union Corolienne : une entité politique constituée de trois systèmes fondateurs et cinq systèmes candidats. L’Union entretient de bons rapports avec la Confédération et on peut espérer qu’elle entrera un your dans la civilisation galactique - si les Enfants du Crépuscule sont arrêtés à temps !"
"ça, l’examinateur n’a pas à le savoir, Réal !!!"
"Ok, ok, bon, la troisième zone d’influence, euh, oui, les systèmes intérieurs.."
"Extérieurs ! Réal : les systèmes extérieurs sont ceux qui sont indépendants alors que les systèmes intérieurs sont au cœur de la Confédération !"
" Ok, ok, bon, les systèmes extérieurs. Quatre planètes indépendantes, deux d’entre elles, Terr et Exo, comportent des territoires confédérés. Ils ne forment pas une "zone d’influence" proprement dite, mais ont en commun une certaine hostilité envers la Confédération.
Et pour finir, les trois planètes interdites. Deux d’entre elles forment les "Royaumes Pirates" et n’abritent que des faunards. La troisième, Magma, est en quarantaine totale, personne n’en est revenu vivant depuis près de cinq ans. Et voilà !"
"Comment ça, et voilà ?! Et l’histoire récente du secteur, la fin de la Guerre de l’Aurore, la montée de la République, l’ascension du Président Dick ? Et l’attaque de Jendar, l’Occupation, le retour de l’Armada ?!"
" Mais, c’est déyà tombé l’an dernier à l’examen !"
"Et alors, ça tombe tous les ans ! C’est impossible de faire l’impasse là-dessus, Réal !"
"Oh, Madre de Dios ! Mais pourquoi faut-il apprendre tous ces trucs inutiles pour devenir inspecteur ??? L’histoire se trouve dans tous les bibliodisques, ils n’ont qu’à les lire au lieu de poser des questions stupides ! Et puis, c’est pas mon truc !"
"Ah bon, et c’est quoi ton truc ?"
"Mon truc ? Tu veux que yé te le montre ?"
Rires et bousculades...
Nous n’en saurons pas plus sur l’Histoire par ce biais alors suivons les conseils de Réal et consultons les bases de données. (voir le chapitre "la Confédération").