Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
Votre environnement technologique > section 1
Votre environnement technologique.
Ici sont présentés brièvement les grands domaines d’application de la technologie.
Santé: la chirurgie à grandement bénéficiée de la technologie et une infirmerie bien équipée et un médecin compétent peuvent guérir les blessures les plus graves. Il existe des caissons médicaux qui permettent de stabiliser l’état d’un blessé. Cependant d’autres voies ce sont ouvertes et sont très efficaces pour la plupart des blessures (le tshi). L’espérance de vie moyenne est de 180 ans. Le tshi est une méthode de modulation de l’énergie vitale qui permet de régénérer le corps afin de le maintenir en bonne santé, d’accélérer la guérison des blessures ou encore de plonger un blessé en animation suspendue. L’utilisation du tshi suppose la présence de végétation.
Energie : les puissants générateurs à fusion fournissent une énergie sure et bon marché à partir de l’hydrogène omniprésent dans la galaxie.
Déplacements : Dans ce domaine, il faut connaître les quatre inventions suivantes :
- les répulseurs sont des appareils qui permettent aux véhicules terrestres de léviter à faible altitude (plus exactement d’être repoussés par le sol). Ils ont la forme de plaques métalliques épaisses.
- les propulseurs ioniques sont des réacteurs fournissant une très forte poussée. Leur masse de propulsion ("carburant") est l’hydrogène, présent dans toute la galaxie.
- la voile à distorsion n’a de voile que le nom puisqu’il s’agit d’une machine placée à l’intérieur des vaisseaux interstellaires. Elle permet de naviguer sur les puissante vagues de distorsion spatiales engendrées régulièrement par les étoiles.
- enfin le "cloisonnement isograv" permet de construire des enceintes qui protège totalement les passagers des accélérations.
Communication : il n’existe pas de machines pour communiquer instantanément à travers l’espace interstellaire. Il existe cependant une forme de télépathie qui ignore les distances physiques (l’espace-psy).
Informatique : Des réseaux locaux existent sur la plupart des planètes habitées mais sans communication instantanée il ne peut exister de "réseau galactique".
Intelligences artificielles et robots :les ordinateurs ne sont pas capable de générer un comportement intelligent. Ainsi les robots sont dépendants de leur programmation et des ordres qui leurs sont donnés. Les plus courants de ces esclaves électroniques sont les robots ménagers aux formes arrondies. Les robots humanoïdes sont rares et il n’existe pas de robot capable de se faire passer pour un humain.
matériaux : il est possible de fabriquer des objets en matériau hyper-dense. Le plus connu de ces matériaux est le kivarium qui est un blindage incroyablement lourd mais quasi indestructible.
sécurité : les serrures REP (Rayonnement Electromagnétique Propre) ne s’ouvre qu’en présence d’un individu unique. Elles sont totalement inviolables.
divers : Il existe des lecteurs de mémoire, qui nécessitent une intervention chirurgicale et sont capable de faire une copie complète de la mémoire d’un individu. Leur utilisation est délicate et soumise à une règlementation très stricte.
Première section