Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
© stock.xchng / Helmut Gevert
Exemples de matériel courant > section 1
Exemples de matériel courant
Voici quelques exemples de matériel que vous serez sans doute amenés à utiliser:
La motorep Petit véhicule capables de voler à faible altitude (20m) grâce à ses répulseurs. Le modèle le plus utilisé est le VIF 64M (M pour modulable) D’une longueur totale de quatre mètres (module standard compris), il est composés de deux parties, d’une part un cockpit confortable protégé par une verrière rabattable et d’autre part d’un support fixé à l’arrière du cockpit. Sur ce support prend place un des modules standards. Chaque module a la forme d’une boîte de deux mètres de long et a une fonction spécifique. Les modules les plus courants sont le module de transport: un coffre recouvert d’une banquette qui permet d’emporter six personnes (non protégées), le module médical (souvent appelé cercueil) et le module de guerre P15 (une tourelle laser).
C’est le mode de déplacement le plus utilisé, il est apprécié pour sa taille compacte qui lui permet de circuler dans des environnements encombrés (ville, forêt), son extrême simplicité d’utilisation et sa vitesse. Il existe des modèles plus grands, les autoreps, qui sont capables de transporter jusqu’à huit personnes. Mais leur faible autonomie les rend peu populaires.
L’aéro Véhicule volant de taille moyenne (30 m). Possédant son propre générateur, il est doté d’une grande autonomie. Les aéros sont utilisés pour le transport à la surfaces d’une planète. Altitude maximum 500m. Le Wyvernn 10000 est l’aéro le plus apprécié dans la Confédération. A l’origine il fut conçu pour transporter une équipe d’intervention des FSC (Forces de Sécurité de la Confédération) mais il a rapidement séduit tous ceux qui avaient besoin d’un véhicule rapide, maniable et peu coûteux capable d’emmener une grande quantité de matériel à la surface d’une planète. De forme triangulaire aux angle arrondis, il est reconnaissable aux deux bosses arrières que font les nacelles à cybarmure (voir plus loin). Son habitacle contient dix fauteuils qui peuvent devenir autant de lits confortables. Sur le flanc gauche, un compartiment fermé par une grande porte coulissante accueille quatre motoreps. Sur la droite s’ouvre un sas, utilisé lorsque l’aéro évolue dans une atmosphère hostile.
La navette D’une taille comprise entre cinquante et cent mètres, elle est pourvue d’un puissant réacteur capable de l’arracher à l’attraction d’une planète ainsi que d’un cloisonnement isograv qui isole les passagers des accélérations. Sa principale fonction est de faire transiter hommes et matériel entre l’espace et le sol. Elle peut remplir les mêmes fonction que l’aéro mais, proportionnellement,la place disponible est moins importante, de plus il est moins maniable, coûteux et très facilement repérable aux radars.
La navette fétiche des explorateurs est la silif 50Explorat. Sa structure fuselée et ses courtes ailes triangulaires lui procurent un bon aérodynamisme. Son habitacle étroit peut accueillir quinze personnes et ses cales sont réparties le long de la coque et peuvent contenir tout le matériel nécessaire à l’exploration. Il est apprécié pour sa robustesse et sa longévité.
Le vaisseau interstellaire Ce terme regroupe tous les véhicules capables de voyager entre les étoiles. Leur taille (plusieurs centaines de mètres) et leur masse ne leur permet pas de se poser sur le sol d’une planète. Il existe une infinie diversité de taille et de formes (les architectes de l’espace sont libérés des contraintes de la pesanteur et de l’aérodynamisme). Cependant l’entretien d’un vaisseau interstellaire est une affaire de spécialiste et comme dit le proverbe: "qui veut mourir part dans l’espace sans technicien".
Les vaisseau de la série Interfrat sont les plus répandus dans tous les secteurs où la Confédération est présente. Conçu par FRATER il y à plusieurs siècles, l’interfrat à connu bien des évolutions et des versions spécialisées mais reste avant tout un vaisseau de transport malgré sa petite taille (150m). Son surnom de "savonnette de l’espace" il ne le doit pas seulement à ses formes simples mais surtout à sa légèreté et sa maniabilité qui lui permettent d’échapper aux assauts des pirates et de disparaître dans les champs d’astéroïdes où les vaisseaux de plus grande taille n’osent s’aventurer.
Première section