Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
© stock.xchng / Chutiporn Chaitachawong
Exemples de matériel courant > section 2
Les drones Ce sont des robots télécommandés. Une personne qui commande un drone est appelée cyberpilote. La plupart des drones sont montés sur répulseurs et flottent dans les airs en suivant leur cyberpilote. Ce dernier peut s’interfacer à la machine par l’intermédiaire d’une prise connectée au système nerveux.
Le mécamilleest le drone le plus populaire chez les techs. C’est une volumineuse boîte volante surmontée de bras mécaniques. Très polyvalent, le mécamille transporte tous les outils nécessaires à la plupart des réparations, ainsi qu’une grande quantité de pièces détachées. C’est un véritable atelier ambulant qui, à l’occasion, peut aussi faire office de véhicule sur de courtes distances.
Les armes laser De taille diverse allant de l’arme de poing pesant moins d’un kilo au canon d’un croiseur mesurant plusieurs dizaines de mètres, ces armes projettent un faisceau très énergétique de lumière cohérente. Il est possible avec un simple laser de poing de couper un tronc d’arbre en dix secondes.
Les projecteurs d’écran Ces appareils sont capables de créer un espace protégé dont la surface réfléchit les lasers de puissanceéquivalente. Si on tire au laseren continu sur un écran, celui-ci agit comme un miroir parfait et renvoi le rayon sur l’arme, provoquant sa destruction. C’est pourquoi les armes laser tirent toujours au coup par coup.
L’exosquette est une armure dotée de muscles motorisés qui amplifie la force du porteur mais limite ses mouvements et sa précision. L’autonomie d’un exosquelette est d’une dizaine d’heures. Les deux modèles les plus courants sont:
L’ESR, exosquelette de combat renforcé. Il est recouvert de plaques de kivarium, un matériau hyper-dense tellement lourd que l’ESR possède 3 fois plus de muscles électriques qu’un exosquelette normal. Un homme protégé par un exosquelette est en général plus grand d’une tête et est à l’abri de bien des dangers.
L’ESM, exosquelette de mobilité. Il est plus léger et la puissance des muscles de ses jambes vous permettra de sauter à quinze mètres de haut ou encore de courir jusqu’à quatre-vingt kilomètres par heure. Une fine couche de kivarium lui procure une protection efficace contre tous les projectiles (obus compris).
Les armes vibrantes Après l’invention des projecteurs d’écrans il à fallu trouver un moyen de percer le blindage des exosquelettes. Toutes les armes à distance se révélèrent inefficaces. C’est pourquoi on ressortit du fond des âges les armes blanches en les équipant d’une lame en kivarium de l’épaisseur d’une molécule et d’un système qui fait vibrer cette lame à très haute fréquence pour la rendre encore plus tranchante.
La cybarmure C’est une machine de forme humanoïde, un immense robot (4 à 10 m) dans lequel est installé le pilote. Celui-ci est directement relié à la cybarmure par une liaison neurale Ainsi pour piloter une cybarmure on se sert principalement de sa pensée et la machine devient une extension du corps de l’utilisateur. Bien qu’il existe des modèles de cybarmure civile, la plupart sont des engins de guerre blindés au kivarium.
Les FSC (Forces de Sécurité de la Confédération) utilisent pour leurs missions d’assistance à la population un modèle très polyvalent: le Molosse. D’une hauteur de six mètres, cette cybarmure aux formes arrondies ressemble à un humain trapu, large d’épaule, aux jambes courtes et arquées. Les plaques de blindage extérieures rappelle fortement la musculature humaine et sont peintes de bleu-ciel et de blanc. Le cockpitest apparent et forme une tête solidement enfoncée dans le tronc de la machine. Une vitre épaisse protège le pilote tout en lui donnant un large angle de vue. Il possède de nombreux outils comme un doigt laser, un grappin-tentacule, un projecteur puissant, une griffe vibrante rétractable ou un extincteur.
Première section