Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
© morguefile.com / Simon Jackson
L'espace psy > section 1
L’espace psy
Le Voyage L’espace psy est un univers virtuel. Toute manifestation de l’Espace psy dans la réalité se fait au travers de l’imagination des êtres vivants. En fait, l’espace psy est la somme des imaginaires de tous les êtres vivants, humains en particulier.
Il y a près de 1000 ans, en étudiant les phénomènes d’hypnose et de suggestion, des chercheurs ont découvert que certaines personnes sont capables de communiquer par des moyens invisibles et inaccessibles à tout appareil de mesure. Dans tous les cas, il s’agissait de personnes liés par des sentiments très forte et les messages transmis restaient simples.
Par où passaient ces messages? Pour répondre à cette question, les chercheurs inventèrent de toutes pièces le concept d’Espace Psy: un univers imaginaire par lequel transitent les messages télépathiques. Ils établirent que dans l’Espace psy, les distances réelles n’ont plus cours. Il leur fallut inventer le terme de distance émotionnelle, ce qui signifie que deux personnes proches par les sentiments peuvent émettre et recevoir des messages même s’ils sont éloignés de plusieurs années lumières. Par contre, le temps s’écoule de la même manière dans l’espace psy et dans la réalité: il est impossible de revenir en arrière.
Plusieurs générations de chercheurs et d’étudiants furent nécessaires pour mettre au point la technique du Voyage. Celle-ci permet de se rendre consciemment dans l’espace Psy et de retrouver le chemin jusqu’àl’esprit d’un ami. Il fallut ensuit inventer un langage qui permétait à tous de communiquer sans utiliser autre chose que ses émotions et ses sentiments. Aujourd’hui, ce mode de communication est universellement répandu dans la confédération et chaque enfant en apprend les bases. Cependant l’espace Psy est plus qu’un "téléphone émotionnel". Il existe des spécialistes capables de modifier les émotions et d’explorer les zones d’ombre de l’espace Psy. Ces spécialistes sont appelés les empathes.
Les empathes La plupart des empathes sont des femmes. Elles sont en effet plus à même de se laisser guider par leurs émotions que la majorité des hommes. N’importe qui peut devenir empathe. Comme dans la plupart des métiers, il suffit de suivre une formation qui dure moins de deux ans pour atteindre un niveau reconnu. Par contre les capacités des empathes ne fonctionnent pas de manière mécanique. Lorsqu’elle veut se servir de ses compétences, une empathe doit être sincèrement convaincue que ce qu’elle fait est utile et bénéfique. Si elle sait qu’elle va porter du tort à quelqu’un, ses capacités ne fonctionneront pas. Pourtant les empathes sont redoutables en situation de combat: elles peuvent pousser les adversaires à fuir ou à commettre des erreurs de jugement. Cette capacité est appelée l’esquisse.
Première section