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Création de personnage > Pouvoirs > Explications > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Explications > section 1

 

Explications

La première loi signifie qu’aucun personnage ne peut se transformer en colosse de métal ou lancer des boules de feu. Un pouvoir doit être discret, à tel point qu’on puisse toujours douter de son existence.

La seconde loi ne souffre aucune exception. Si le pouvoir peut donner un avantage en combat, alors il ne fonctionnera pas durant les scènes de combat. Le stress en empêchera peut-être l’utilisation, ou alors le personnage est non-violent ou peut être encore qu’il ne contrôle pas assez son pouvoir et qu’il risque de lui échapper et de se retourner contre lui.

La troisième loi est elle aussi très importante. Elle permet d’accepter des pouvoirs puissants en attribuant des contreparties désagréables pour le personnage. Dan la plupart des cas il s’agit d’une fatigue intense qui s’abat après l’utilisation du pouvoir.

En fin de compte, c’est toujours le MJ qui décidera d’accepter ou non un pouvoir en fonction de sa vision de l’univers d’Artémis et des scénarios et campagnes prévus.

En général, tout pouvoir qui obéit au trois lois peut être accepté mais attendez vous à devoir accepter d’importantes restrictions. Celles-cipeuvent apparaître durant le scénario.

 

 

 


 

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