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Système de règles > Les gênes > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les gênes > section 1

 

Les gênes

La ligne gêne se remplit lorsque le personnage est encombré ou n’est pas dans un environnement familier. Au début de chaque partie, vérifiez la protection des joueurs et rappelez-leur le nombre de gênes qu’ils ont.

Encombrement

La principale source d’encombrement est l’habillement. En effet, les vêtements et les protections restreignent la liberté de mouvements des personnage.

Des vêtements légers n’occasionnent aucune gêne

Des vêtements épais occasionnent une gêne

Une combinaison de sécurité occasionne deux gênes

Une combinaison de combat occasionne trois gênes

Un exosquelette occasionne quatre gênes

Et enfin un exosquelette renforcé occasionne cinq gênes

Si vous jugez que le personnage transporte trop de choses sur lui, ajoutez lui autant de gènes que nécessaire.

Pressurisation

Une combinaison pressurisée est totalement étanche. Elle permet de se déplacer en atmosphère hostile ou dans le vide. L’air est recyclé indéfiniment et l’autonomie ne dépend que des réserves d’énergie. L’inconvénient de la pressurisation est qu’elle coupe le personnage de son environnement immédiat. Toutes ses sensations sont filtrées par la combinaison. Une protection pressurisée occasionne une gêne supplémentaire. Ainsi une combinaison de sécurité pressurisée procure trois gênes, et un exosquelette renforcé pressurisé six gênes.

Milieux

Lorsqu’un personnage habitué à vivre dans l’espace se retrouve dans la jungle il perd tous ses repères. Le nombre de gênes occasionnées est donné par le tableau des milieux, sur la feuille de personnage.

 

 

 


 

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