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Première section
© morguefile.com / Dawn M Turner
Dommages des armes > section 1
Dommage des armes
Armes vibrantes
Ce sont les seules armes réelles utilisées pour mettre hors de combat un adversaire. Ce sont les seuls dommages que vous devrez retenir.
- Arme courte : Blessé
- Arme moyenne : Sévèrement blessé
- Arme longue : Mortellement blessé
Rappel : si la blessure a été occasionnée par un coup de cimeterre, le test de résistance se fait avec un malus de -2.
Armes à feux et grenades
Ces armes ne sont pas utilisée. Elles sont inefficaces dès lors que le personnage porte au moins une combinaison de sécurité. Il est inutile de déterminer les dommages, ils seront nuls.
Dommages des lasers
Les lasers sont rarement utilisés comme arme car les écrans et les combinaisons apportent une protection efficace. Ne cherchez pas à retenir les dommages des lasers, ils sont ici pour l'exemple.
Il existe plusieurs catégories d’écran. Ceux que les personnages peuvent porter sur eux sont les écrans P5 et les écrans P10.
pistolet laser (appelé aussi laser P5)
- sur cible sans écran : état Sévèrement blessé,
- contre écran P5 ou supérieur : pas de dommages
Fusil (appelé aussi laser P10)
- sur cible sans écran : état Mortellement blessé ,
- contre écran P5 : état Sévèrement blessé,
- contre écran P10 ou supérieur : pas de dommages.
Canon léger (appelé aussi laser P15)
- sur cible sans écran : mort,
- contre écran P5 : état Mortellement blessé,
- contre écran P10 : état Sévèrement blessé,
- contre écran P15 ou supérieur : pas de dommages.
Une fois que vous connaissez les dommages occasionnés, n’oubliez pas de compter la protection. Par exemple un personnage portant une combinaison de combat et un écran E5 est touché par un laser P15. Son état est Mortellement blessé. Grâce à la protection il l’état baisse de deux catégories : il est donc dans un état Blessé. Il reste encore à faire le test de Résistance pour connaître le nombre de blessures finales.
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