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Les Personnages Non Joueurs > section 1
Les Personnages Non Joueurs
Les PNJs ne sont pas gérés de manière aussi détaillées que les PJs. En particulier la grande majorité des PNJs n’ont qu’une seule ligne dans leur NIFIMO : celle des blessures.
Ce qu’il faut gérer Ces règles sont essentielles pour préserver l’équilibre entre les PJs et leurs adversaires lors des scènes d’action:
- réussites et échecs critiques
- la règle de résolution des actions : chaque PNJ agit à son tour d’initiative
- la détermination des blessures
- le choix des attitudes de combat
- l’esquive
Ce qui peut être ignoré Les PNJs sont gérés sur le très court terme. Les règles qui interviennent a une échelle de temps plus longue qu’un combat ne présentent pas d’intérêt, cependant vous pouvez les utiliserez si elles apportent quelque chose à l’ambiance de la partie :
- la fatigue
- les gênes
- les règles de combat annexes
Ce qu’il ne faut pas gérer De nombreuses règles sont spécifiques aux personnages joueurs. Les appliquer aux PNJs alourdirait inutilement le jeu. Contentez vous d’approximations et utilisez la règle de l’individu Lambda :
- le stress
- la peur
- les adaptations au milieu (urbain, sauvage, spatial)
- progression
- équilibre mental.
Scores de compétence Lorsque vous avez besoin du score de compétence d’un PNJ, évaluez-le de la manière suivante :
- pour les compétences de combat fiez-vous à son niveau dans sa meilleure arme (ou au niveau indiqué à droite sur la feuille de combat)
- si le personnage n’a pas besoin de cette compétence dans sa vie courante, il est Débutant et son score est 3
- si le personnage se sert de cette compétence occasionnellement, il est Amateur et son score est 4
- si le personnage utilise souvent cette compétence, il est Confirmé et son score est 5
- si le personnage gagne sa vie avecou qu’il en a besoin pour survivre au quotidien, il est Professionnel et son score est 6
- si c’est un spécialiste dans son domaine, il est Expert et son score est 8
- si vous n’en avez aucune idée, lancez deux dés, choisissez le plus petit score et ajoutez 2.
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