Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et matériel > L'équipement > Générateur d'écran personnel > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Générateur d'écran personnel > section 1

 

Générateur d’écran personnel

Description Plus couramment appelé écran, cet objet est composé de deux parties.D’une part un boîtier pouvant se fixer à la ceinture et d’autre part de fins bracelets que le porteur doit fixer aux bras et aux jambes. Sur tous les vêtements de protection (combinaisons et exosquelettes) ces bracelets sont déjà intégrés et on n’a jamais à s’en préoccuper.

Généralités Ce type d’appareil génère une protection contre les lasers. Cette protection prend la forme d’une bulle lumineuse dontla forme doit être programmée lors de l’installation de l’écran. Un écran bien ajusté est capable de protéger contre des tirs à bout portant. Pour les objets dont la forme n’est pas fixe (cybarmures, exosquelettes, chats...) il devient nécessaire de fixer des capteurs (les bracelets) qui permettent de reprogrammer la forme de l’écran en fonction des mouvements de l’objet.

Notes

- lorsqu’un écran est confronté à un rayon trop puissant il laisse passer le surcroît d’énergie.

- il est impossible de superposer deux écrans.

- l’écran n’agit que dans un sens. Dans l’autre sens il laisse passer les lasers. En fait ceux-ci font un ‘trou’ d’un diamètre minuscule (ce qui n’est pas sans importance comme vous le constaterez dans les lignes qui vont suivre).

- Lorsqu’un faisceau concentré de photons frappe la surface de l’écran il est d’abord dévié puis, après un dixième de seconde, le rayon est réfléchit. C’est pourquoi il est déconseillé de tirer en continu sur un écran, à défaut de quoi le rayon retourne exactement d’ou il vient... et passe par le ‘trou’ ce qui détruit l’arme. En fait l’écran met une fraction de seconde avant de s’organiser en miroir parfait qui disparaît dès lors que cesse le tir.

- Pour être utilisable un écran doit être fixé sur le personnage. Impossible d’utiliser un écran placé dans un sac.

- Lorsqu’un écran est activé, cela se voit. Un halo coloré entoure le personnage. Il n’est pas lumineux mais il scintille lorsqu’il est éclairé.

- Lorsqu’un écran n’est pas activé cela se voit aussi. Un écran est considéré comme une arme. Une arme défensive certes, mais une arme quand même. N’oubliez pas qu’il est très difficile de dissimuler un écran si on veut pouvoir l’utiliser rapidement.

- Lorsqu’un écran est touché cela se voit aussi beaucoup. Au point d’impact se forme un miroir parfait en forme de disque de quelques centimètres de rayons. Et un miroir parfait ça réfléchit beaucoup de lumière. Dans la nuit le flash est visible à plusieurs kilomètres.

- l’écran ne fait aucun bruit.

- il existe plusieurs catégories d’écran : le P5, de la taille d’un dictionnaire protège des pistolets lasers, le P10, de la taille d’un petit sac à dos, protège des fusils, le P15, de la taille d’un très gros sac à dos et pesant environ cinquante kilos protège des petits canons. Les P20, P25 et P30, sont utilisés pour protéger les véhicules.

- la plupart du temps, lorsque l’on parle d’un écran on fait référence au P5. Les autres écrans sont rarement utilisés dans le jeu.

Ecrans et ambiance Inutile d’insister sur l’aspect militaire de l’écran et sur la sensation de danger qu’il procure. Les écrans sont interdits dans les villes. Sur Terr ce terme ne s’applique qu’à Hongkong.

Les effets de lumières que permet un écran sont nombreux. Flash, étincelles, halo, brume lumineuse... Les personnages peuvent réglerla couleur et l’opacité de l’écran, ce qui permet par exemple de couvrir une partie du corps. Pour des apparences plus complexes comme un ‘vêtement’ impalpable et changeant ou une illusion visuelle il faudrautiliser un holoécran (voir plus loin, communication et détection).

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !