Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
Communication et détection > section 1
Communication et détection
Il existe deux types de moyens de communication : la communication par onde ou la communication par faisceau.
Communication par onde C’est l’utilisation classique des ondes radio.
- avantages : longue portée, utilise peu d’énergie
- désavantages : on peut empêcher les communication avec un brouilleur. On peut les intercepter avec une radio.
Communication par faisceau Un faisceau laser de basse intensité transmet les informations. Il se déplace en ligne droite. Pour communiquer il faut pouvoir voir son interlocuteur. Dans l’espace, ceci est possible à très grande distance mais ailleurs la portée d’un faisceau est réduite.
- avantages : pour intercepter un tel signal il faudrait le couper, ce qui l’interromprait aussitôt. Un faisceau est donc totalement inviolable. De plus il est insensible aux brouillages.
- désavantage : portée réduite, sauf dans l’espace.
Les senseurs Les senseurs sont des radars évolués. Ils sont capable de détecter la chaleur, le mouvement, les objets métalliques, l’énergie... Mais il ne sont pas des détecteurs de vie infaillibles. Un humain qui ne transporte pas de matériel lourd reste indétectable. De plus la technologie possède certaines parades contre les senseurs.
Le brouilleur C’est un appareil qui envoie des paquets aléatoire d’ondes (appelé purée par les professionnels) qui saturent toutes les fréquences de communication et de détection. Dans le champ d’action d’un brouilleur il est impossible de communiquer ou de commander un drone autrement que par faisceau. Les brouilleurs les plus courants ont une portée de un kilomètre et pèsent une dizaine de kilos. Ils sont en général montés sur un véhicule.
L’holo-écran C’est un projecteur d’écran spécial : il permet de changer l’apparence de la personne ou de l’objet sur lequel il est fixé. L’illusion voulue doit être mise en mémoire dans une cartouche.
Il existe deux sortes d’illusions :
- les illusions radar qui permettent d’échapper aux senseurs. Ainsi, on évite d’être détecté à distance. Cependant l’apparence visuelle ne change pas.
- les illusions visuelles qui peuvent changer l’apparence d’une personne. Une illusion visuelle contient une signature radar équivalente à l’illusion.
Les illusions peuvent être déjouées par des senseurs performants.
Note Une illusion visuelle donne un malus important en communication (impression de faux).
Première section