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Technologie et matériel > Les compétences techniques > Le domaine informatique > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Le domaine informatique > section 1

 

Le domaine Informatique

Les compétences suivantes permettent de soutirer des informations à un ordinateur ou de prendre le contrôle des systèmes esclaves.

La compétence Réseau Elle est utilisée pour s’introduire dans un réseau informatique et y trouver des informations. Elle permet en particulier de déjouer les programmes de sécurité. Par contre, une fois les informations obtenues, le personnage devra faire le tri grâce à la compétence Documentation.

Note Lorsqu’un personnage s’introduit et se déplace dans un réseau, il doit faire plusieurs test de difficulté variable. Un échec isolé peut passer inaperçu mais une alerte se déclenchera en cas d’échecs répétés.

La compétence Programmation Typiquement cette compétence sert à créer un programme qui permet de contrôler une caméra de sécurité ou l’ouverture d’une porte. Elle est utilisée dès qu’il ne s’agit plus de trouver des informations mais de les modifier ou d’en créer (comme générer une fausse identité).

Note Modifier ou créer une information laisse systématiquement des traces qui seront découvertes au bout d’un certain temps (de quelques minutes à plusieurs mois).

 

 

 


 

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