Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

L'espace psy > Les empathes > section 1

 

© stock.xchng / Nara Vieira da Silva Osga

Les empathes > section 1

 

Les empathes

La quasi totalité des empathes sont des femmes (... sauf chez les Personnages Joueurs). Chez les hommes, seuls les anthomnites et leurs descendants se sont révélés assez sensibles aux émotions pour pouvoir développer des dons empathiques puissants.

Jouer une empathe

Choisir cette carrière implique de bien comprendre ce qu’est l’espace psy et surtout ce qu’est l’empathie. Il s’agit de la faculté de ressentir les sentiments et les émotions des autres. Il ne s’agit pas de comprendre et de raisonner mais de partager des sensations fugaces et souvent dénuées de logique. Les empathes perçoivent au delà des mots et des comportements l’essence même des êtres humains. Elles lisent dans les cœurs.

Cependant les empathes ne sont pas infaillibles. Elles sont humaines et sont influencées par leurs propres émotions, ce qui les conduit parfois à des conclusions erronées. De plus, elles ne peuvent pas se contenter de “lire” les émotions avec indifférence. Elles les vivent. C’est pourquoi aucune empathe ne peut porter du tort à autrui à moins de porter en elle une haine profonde ou d’être poussé par une nécessité absolue. En effet, elle est trop consciente de la peine qu’elle risque de provoquer, elle ressent en elle les douleurs qu’elle inflige, parfois même plus intensément que sa victime.

Devant la souffrance, les empathes réagissent de deux manières bien distinctes. Les unes sont des êtres impulsifs et qui ne peuvent tolérer aucune souffrance. Elles déploient une énergie sans limite pour apporter autour d’elles soutien et réconfort. Elles semblent souvent insouciantes, allant d’une personne à l’autre et prodiguant leur compassion sans réserve et sans conditions. Elles savent rendre la vie plus joyeuse, plus tendre et plus colorée. Les autres sont plus mesurées, elles pensent qu’on ne peut soulager seul les malheurs de l’humanité entière. Elles préfèrent s’engager dans une action à long terme. Elles sont posées et réfléchies. Elles peuvent déceler les douleurs profondes de leurs amis et les aider à résoudre les problèmes les plus épineux.

Avantage Les empathes sont appréciés par quasiment tout le monde. On ne leur inflige pas de mauvais traitement et on leur fait facilement confiance.Bien sûr, pour bénéficier de ces avantages le personnage ne portera pas d’arme ni de protection militaire et gardera un comportement aimable.

Désavantage Lorsqu’elle utilise ses compétences une empathe se fatigue très vite.

Les empathes et le combat Même si elle n’aiment pas ça les empathes doivent parfois se battre. Pour cela il faut que le combat soit inévitable, que toutes les autres solutions aient échouées. La participation d’une empathe à un combat consiste à exacerber les émotions des combattants et à provoquer la panique, la désorganisation et la fuite.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !