Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
La Guerre de l'Aurore > section 1
La Guerre de l’Aurore
Les deux camps s’accusèrent mutuellement d’agression. On envoya des forces à la rescousse des survivants. Un nouvel affrontement eu lieu puis d’autres survinrent, toujours plus meurtriers. Les combats débutèrent à proximité du système Aurore, là où avait disparu le convoi d’exploration. Puis ils s’étendirent à un immense secteur qui était heureusement inhabité. Ce secteur fut appelé la zone de guerre puis la Zone. Toutes les activités de terra-formation et d’exploration cessèrent, les ressources se tournèrent vers la guerre.
Pendant près de 30 ans les deux armées prirent position et s’affrontèrent, allant jusqu’à terraformer des planètes pour asseoir leur base arrière. Les érénides conservèrent l’avantage militaire mais près du tiers de la population se sacrifia. Alors l’empire donna des signes de faiblesse.
Dans la Confédération un mystère planait autour de la guerre. L’Armada ne divulguait pas toutes les informations et prenait de plus en plus de libertés vis à vis du gouvernement. A tel point que les grands amiraux fomentèrent un coup d’état. Celui-ci fut évité grâce à l’amiral Conhar, un Baronide resté fidèle à la Confédération et qui proposa un marché aux érénides : leur accorder la victoire s’ils empêchaient le coup d’état. Les érénides, à bout de force, acceptèrent et ainsi se termina la Guerre de l’Aurore. Pour les érénides la fierté perdue après la première guerre interstellaire, 23 ères plus tôt (700 ans) était enfin retrouvé.
Première section