Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
Les baronides > section 6
Comment vivre 200 ans heureux Mathias Hilos, Maître de boxe du clan Harounos lors de la cérémonie de la ceinture noire :
“Le bonheur est dans l’action, la réalisation de ton potentiel, la satisfaction de tes désirs. Tout ce qui t’empêche d’atteindre cette satisfaction est en toi. Quel est ton désir ? Je ne parle pas de tes envies multiples et passagères, mais de ton désir profond. Si tu ne le sais pas, concentre-toi sur l’image de celui que tu veux être. En quoi ce personnage imaginaire est différent de toi ? Chacune de ces qualités qui te manque, demande-toi ce qu’il faut faire pour les acquérir. Veux-tu être plus fort ? il te faudra faire du sport, t’entraîner dur quotidiennement. Veux-tu être plus beau ? Il te faudra apprendre à soigner en permanence ton apparence. Veux-tu être plus intelligent ? Il te faudra étudier et exercer ton esprit sans relâche. Dans tous les cas, il te faudra te battre. La vie est un combat. Une guerre permanente pour la dignité et l’estime de soi. Un combat contre qui ? Nous faisons tous l’erreur un jour ou l’autre de nous tromper d’adversaire. Qui est l’ennemi ? Il n’est autre que toi-même.
Pour arriver à te surpasser il faut d’abord connaître tes forces. Accepter tes limites actuelles. Puis mettre en œuvre des actions concrètes pour les dépasser. Commence par une chose simple, un exercice dont tu es capable. Et refais-le chaque jour. C’est la régularité qui sera ton premier obstacle. Au début, l’exercice en lui-même n’es pas important, ton premier objectif sera la persévérance dans l’effort. Ensuite, lorsque tu auras constaté que tu es capable de faire une chose simple chaque jour, ajoutes-en une deuxième. Un exercice un peu plus difficile, puis un autre. Tu verra que le but que tu t’es fixé se rapprochera de toi, inexorablement.
Et si tu n’y parviens pas ? Si tu sens ta volonté fléchir, si tu te sens attiré par d’autres désirs ? si au bout du compte tu abandonne ? Dans ce cas ne te laisse pas ronger par le remords et la culpabilité. Un tel échec signifie simplement que ta voie est ailleurs. Le désir qui te guidait n’émanait pas du plus profond de toi. Nous faisons tous cette expérience douloureuse. Il te faudra laisser de côté ton orgueil et ta vanité, et apprend à te remettre en cause. La difficulté est alors de se fixer humblement un nouveau but et de reprendre un cheminement régulier. Tu fera sans doute plusieurs fois cette erreur avant de trouver le domaine où tu t’épanouiras. Maintenant tu sais ce qui t’attend, alors commence dès aujourd’hui à chercher ta voie.”
Première section