Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les organisations > Les F.S.C. > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les F.S.C. > section 1

 

Les Forces de Sécurité de la Confédération

Missions Les FSC ont une fonction qui tient à la fois du pompier et du policier. Ils doivent aider la population dès qu’un danger apparaît, faire appliquer les lois et assurer la sécurité. Ils ont aussi un rôle de formation puisque chaque citoyen doit passer chez eux une période variable appelée "service FSC" pour apprendre à faire face aux situations de crises comme une attaque de pirates ou une catastrophe naturelle. La durée du service FSC dépend de l’endroit où vit le citoyen. Dans un système intérieur, il suffira d’un mois pour apprendre les premiers soins tandis que dans un secteur frontalier il faudra jusqu’à un an pour acquérir des bases en combat, en médecine ou même en cyberpilotage. Il faut comprendre qu’en cas d’attaque pirate ou de catastrophe une personne qui n’est pas préparée représente un poids et même un danger pour les autres.

Les bases FSC Elles ont toujours la même structure et sont le symbole de la présence confédérée sur une planète. D’ou qu’il vienne, le voyageur s’y sent un peu chez lui. Une base comporte un hôpital, un hangar et une piste d’atterrissage pour de nombreux véhicules comme les motoreps VIF, les aéros Wivern et les cybarmures Molosse, une prison,un gymnase,les logements du personnel de permanence et un atelier. En cas d’attaque les bases disposent d’un écran puissant et de tourelles laser.

La vie d’une base Le chef d’une base a le grade de capitaine. C’est lui qui décide des priorités et qui est responsable de l’efficacité de ses hommes. Il est souvent issu de la population locale et accède à ses fonctions après avoir fait ses preuves dans l’Armada. L’ambiance d’une base est souvent le reflet de la personnalité du capitaine. S’il est strict alors le personnel sera professionnel et rigoureux, si il est bon vivant l’ambiance sera plus détendue et le personnel ne manquera aucune occasion pour organiser une petite fête.

Les postes FSC Dans les villes, les FSC disposent d’installations moins complètes, mais plus nombreuses appelés postes FSC. Chaque poste est dirigé par un lieutenant qui s’efforce de maintenir un contact étroit et des relations cordiales avec les habitants du quartiers.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !