Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
Les corpos > section 1
Les corpos
Les corpos sont de puissants organismes qui contrôlent un marché bien précis. Tous ces grands organismes ont une histoire commune : un homme ou un groupe d’hommes qui ont réussi à percer dans le milieu des affaires grâce au brevet d’une invention révolutionnaire ou à une ambition démesurée. Potentiellement, le pouvoir des corpos est immense car il s’étend à toute la Confédération et plus même. Cependant, le gouvernement de la Confédération a voté à l’unanimité un projet de loi de "non-concentration". Ce projet de loi est en fait un barrage à l’extension des corpos car il limite leur suprême influence à un seul secteur d’activité. A l’époque de la ratification du projet de loi, seule la puissante Prototech fit sécession avec la Confédération.
Il existe dix corpos dans la Confédération, et deux autres qui se sont passé de la Confédération et agissent dans l’ombre de ses lois : Prototech, citée ci-dessus et Gentech qui est la première industrie de génétique. Ses violations répétée de l’éthique Confédérée en matière de Génétique (clones, modifications génétique dans des buts militaires, projet sur des populations) lui ont valut l’exclusion de la Confédération. Mais Gentech continue toujours ses expériences notamment dans la Faune et dans d’autres zones de non-droit.
FEM
"La Force En Main"
Taille Economique : 59
Secteur : Fibres éléctro-musculaires
FEM est une corpo à classer dans les poids légers. Ancienne propriété de la toute puissante Kivarius, FEM fut revendue à un riche financier. Son sort était voué à la faillite, quand recement elle fut repris par un Terride tout droit sortie des meilleurs écoles d’Allemagne. Depuis, la corporation relève le nez, mais il semble que la direction ait quelques problèmes de communication avec la production.
PDG : Karl Friedriech Von Keuner récent chef, surnom-mé l’homme de fer par les économistes. Celui-ci a, dit-il, appliqué la " stratégie allemande " de fermeté et d’austérité ce qui provoqua de vives réactions chez les travailleurs confédéré outréspar les nouvelles conditions de travail. Il semble aussi que les proches de Von Keuner regrettent amèrement l’ancienne direction. Cependant, les économistes restent admiratifs de la santé retrou-vée et des nouvelles perspectives de FEM qui a vu son cours en BC (Bourse Confédérée) doubler en 5décades.
Principaux actionnaires :
27% Kivarius
4% Armada
Kivarius
"La Protection"
Taille Economique : 85
Secteur : matériaux
Le géant de l’industrie lourde, très lourde, se porte bien. Cependant les milieux financier s’inquiètent de l’attitude FRATERienne de son dirigeant.
PDG : Milia Vahi est un des rares anthomnites à avoir percé dans le milieu des affaires. Il est le cousin de l’actuel Satva (titre du directeur de FRATER) et s’évertue à faire profiter ses employés de la santé de l’entreprise. Une telle attitude ne devrait pas longtemps être tolérée au sein du conseil directorial. Et pourtant elle se perpétue depuis maintenant plusieurs années.
INTCorp
"Le savoir faire avant tout"
Taille Economique : 63
Secteur : Bracelet Kit & Visières Multiscan
La plus vieille de toutes les corpos. D’attitude plutôt discrète InCorp tente de rester à flot car la fin de la guerre de l’Aurore à marqué la fin de l’âge d’or de cette corpo. Depuis la puissante Intcorp a du mal à vendre ses gammes de biens dont la durabilité et la fiabilité jouent contre leur rentabilité
P-DG : Ulysse Veneria, un anthaïade de 97 ans brillant ingénieur dont l’incompétence en tant que P-DG n’est plus à prouver. L’entrée tardive d’IntCorp dans le secteur des visières multiscan de mode à failli lui coûter son poste.
Durafed
"Vos besoins dans un simple mot"
Taille Economique : 43
Secteur : Accumulateurs
Durafed est une corpo très active. Ses engagements dans tous les domaines en font, en dépit, de ses produits difficilement commercialisables, une corpo importante.
PDG : Philin Dourmet, un Anthaïade très populaire issue d’une famille de diplomates, il assume ses fonctions de PDG avec une vigueur suprenante pour ses 158 ans. Le viel homme affable à l’élégance remarquable appuie son argument com-mercial sur une forte couverture médiatique, domaine dans lequel il semble avoir de nombreux appuis.
Système EXO
"La fiabilité de notre Expé-rience"
Taille Economique : 47
Secteur : assemblage et distribution d’exosquelettes non militaires
Système EXO est une corpo aux agissements discrets. Peu agressive elle use de sa réputation pour exporter ses gammes d’Exosquelettes. L’Armada est un des ses principaux clients.
PDG : Jalnir Nuhgen, un adrékite de 78 ans, issue des grands écoles de la Confédération. Il exploite les ressources de la corporation avec talent, mais son erreur reste de ne pas insufler une dynamique suffisante à la corporation.
HERCULE informatique
"Que vous faut-il de mieux ?"
Taille Economique : 48
Secteur : informatique
Hercule informatique dont le marché est essentiellement situé dans la Confédération est en manque visible d’innovation de ses gammes. Parallelement à cela, les technologies de pointe venue de la région Européenne de la Terre ont provoqué une saignée dans la clientèle de la grande Corpo. Hercule aurait-il trouvé un travail insurmontable ?
PDG : Nathalie Devhen la seule femme du monde de l’économie confédérée a avoir percé les rangs des PDG des 10 grandes corpos. N. Devhen à fait montre d’un courage exemplaire et d’une compétence hors du commun pour avoir tenue d’une main ferme la santé du géant de l’informatique. Les récents éléments qui ont déstabilisé la puissante corpo ont laissé de glace l’actuelle Présidente qui a déclaré à la célèbre revue économique Conféco : " Ces bouleversements sont d’ordre passager et nos scientifique ont déjà compensé le retard, une nouvelle gamme sera présenté dans les 10 prochaines décades"
Prorep
"Le label de qualité"
Taille Economique : 79
Secteur : Propulseurs et Repusleurs
Issue de la fusion des deux géants : Propulsor et Repultech, Prorep est un monstre de la finance. Poten-tiellement partout, cette corporation dont le chiffres d’affaire ferait paraître un croiseur lourd dans le registre des dépenses diverses a un contrôle total sur son marché. Ses récentes actions de fusions, acquisition et épuration du marché ont laissé de nombreuses entreprises sur le carreau.
P-DG : Gaetan Jolivel, un confédéré ayant fait ses études dans les modestes écoles de Frater est parvenu au poste de président général de Prorep . Le jeune chef d’à peine 67 ans à donné un nouvel élan à la corpo, son agressivité et son esprit de compétition ont enfin su dominer l’énorme monstre qui du haut de sa place de leader de son secteur commençait à souffrir des concurrences planétaires.
Univers Assaut
"Toute une famille au service de l’armement"
Taille Economique : 91
Secteur : Armement : armes vibrantes, armes laser, équipements militaires et paramilitaires
Univers Assaut est une corpo plutôt discrète. Ses activités sont entravées par un contrôle étatique. La puissante Univers Assaut reste l’une des plus influentes corporations, ses appuis politiques ont découragé de nombreux adversaires.
P-DG : Arnaud Larson-Salo, cousin de la très puissante famille Conhar, le jeune homme n’a pas fait preuve d’un grand talent de gestionnaire, mais ses études de diplomate en font un très efficace Président. Cependant de récentes affaires de corruptions impliquant des proches de Larson-Salo dont le numéro 2 d’Univers Assaut: Leston Andersen ferait pencher le conseil d’administration vers un non renouvellement de ses fonctions de PDG.
Principaux actionnaires :
13% Gouvernement de la Confédération
8% Armada
6% Frater
Sensitech
"Confiez nous vos yeux"
Taille Economique : 65
Secteur : senseurs
Sensitech à une place assurée dans son marché qu’elle détient à plus de 70%. Cependant, de nombreuses affaires de corruptions et d’activité illégales avec des membres de la Faune ont entaché la réputation de la célèbre corporation. De plus, un grave manque de " cerveaux " a fait sensiblement chuté l’activité de la géante du senseur. Peut être qu’avec la récente apparition de Luminec, Sensitech retrouvera sa santé économique.
PDG : John William Chesfield, un P-DG sans prétention qui semble avoir de nombreux contacts dans le milieu des affaires. Mr Chesfield fait actuellement l’objet d’une surveillance par les services financiers de la Confé-dération au sujet de détournements de fonds.
6TEM protection
" Avec nous soyez protégé "
Secteur : Ecran de protection
Corpo très puissante et très influente. Son chiffre d’affaire faramineux en fait un monstre dans la finance, elle tient en sont pouvoir de nombreuses banques dont les plus réputées de toute la Confédération.
P-DG : Juan DelaVuegos, un jeune entrepreneur d’Origine Adrékite et Baronide. Sa fougue de jeune President de seulement 57ans en à fait l’un des modèles des académies commerciales de la confédération.
Première section