Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les régions d'activité > Les actimondes > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les actimondes > section 1

 

Les actimondes

Les actimondes sont la principale richesse de la Confédération. C’est là que naissent les entreprises et que les couples s’installent le temps de réunir un capital intéressant. Le rythme de vie est rapide, axé sur le travail et les échanges.

Définition Les actimondes sont des ensembles de systèmes stellaires placés sur une route commerciale importante. Ils se caractérisent par un rassemblement important de centres de production : usine spatiale, chantier naval, studios de cinéma, etc... Les actimondes sont des régions entièrement explorées mais qui peuvent côtoyer un système extérieur (c’est à dire un système ne faisant pas partie de la Confédération). Cette présence ajoute au dynamisme des échanges et de l’économie.

Description Les planètes de ces régions sont très peuplées : plus de 5 milliards d’habitants regroupés dans des mégalopoles. Ces cités sont parfois très anciennes mais sont constamment renouvelées et entretenues. Toutes les constructions paraissent neuves et l’on voit de nombreux chantiers.

Une partie de la population vit dans de gigantesques stations spatiales abritant chacune jusqu’à un million d’habitants. L’espace des actimondes est frémissant d’activité et de transit. D’immenses structures artificielles sont entourées d’innombrables navettes se croisant à des vitesses folles. Ici, il n’y a pas de temps à perdre.

Population Les actimondes sont très cosmopolites et l’on y croise des gens de toutes origines. Cependant, il existe un profil dominant. Il s’agit de gens âgés de 30 à 60 ans possédant une formation acquise dans une région intérieure. Souvent, les actimondiens sont très centrés sur eux-mêmes et ignorent ce qui se passe à l’extérieur de leurs systèmes. Ils tirent leur satisfaction de leur travail et des biens qu’ils accumulent durant cette période de leur vie.

Les forces en présence

- FRATER Cette organisation possède plusieurs chantiers spatiaux où sont fabriqués les interfrats. La vie y est très différente de celle des autres centres mais ceux qui y travaillent y apprennent un métier très demandé. Dans les villes FRATER possède des centres de distribution où les anciens membres viennent s’approvisionner en nourriture. Dans ces régions il existe un décalage visible entre les membres actifs de FRATER et le reste de la population. En effet les membres gardent un style de vie détendu qui contraste avec la frénésie ambiante.

- Les corpos Les grandes entreprises puisent ici leurs forces vives. Les actimondes sont la source de toute innovation, de toute production. Pour les corpos la lutte est permanente pour acquérir et conserver les meilleurs marchés et le meilleur personnel.

Les employés savent qu’ils peuvent espérer gagner beaucoup durant le temps où ils vivent en actimonde. C’est pourquoi ils se consacrent corps et âme à leur travail et ne s’investissent dans leurs relations que de manière superficielle.

- L’Armada Dans ces régions le travail de l’Armada n’est pas facile. La densité des échanges provoque un trafic intense et il est impossible de contrôler tous les vaisseaux. Les points les plus sensibles sont les abords des systèmes extérieurs. C’est là que l’Armada concentre sa flotte.

- La Faune Dans les actimondes, la Faune est discrète mais présente. Il s’agit d’une élite de contrebandiers capable de se glisser discrètement dans le trafic. Ils gagnent leur vie en faisant transiter des marchandises entre la Confédération et les systèmes extérieurs. Cependant, ils se gardent d’agir trop violemment afin de ne pas attirer l’attention. Les abordages sont des événements rarissimes.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !