Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Annexes > Annexe 3 - Médecine > Convalescence > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Convalescence > section 1

 

Convalescence

Une fois les blessures stabilisées, elle ne disparaissent pas pour autant du NIFIMO. Il faut passer par une étape de convalescence.

Convalescence naturelle

Du temps et du repos peuvent venir à bout des blessure graves. Il faut quarante jours pour qu’une blessure stabilisée disparaisse.

Pendant le temps de convalescence, le personnage ne peut avoir d’activité physique intense et son temps de sommeil est doublé. Il doit de plus être suivi par un médecin qui vient le voir quotidiennement les dix premiers jours, puis une fois tous les dix jours. Si ces conditions ne sont pas remplies, le temps de convalescence s’allonge.

Convalescence accélérée

Au cours du jeu la convalescence naturelle n’est presque jamais utilisée. Les personnages n’ont pas le temps d’attendre quarante jours après un combat pour repartir à l’action. Heureusement un caisson médical peut accélérer le processus. Une fois que la blessure est stabilisée, il suffi de laisser le personnage dans le caisson et d’enclencher le mode "convalescence accélérée". Toutes les huit heures, une blessure stabilisée disparaît.

La guérison s’opère à l’aide de biomatériaux synthétisées par des bactéries à partir des cellules du patient. Il existe cependant un revers à la guérison miraculeuse apportée par le caisson : l’organisme est surmené et il évolue de manière accélérée. Parfois les mécanismes de vieillissement s’emballent et le patient se retrouve diminué. Le personnage subit alors une blessure permanente.

Pour chaque blessure stabilisée éliminée par un caisson, il faut faire un test de séquelles. Lancez trois dés, sur un triple 1, sur un triple 2, sur un triple 3, ou un sur un triple 4, la blessure disparaît mais le personnage subit une blessure permanente. Cela signifie qu’il noircit une case supplémentaire dans le NIFIMO au début de la ligne des blessures ou fatigues (au choix du joueur).

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !