Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Naître dans la Confédération > Julie Chang, arpenteuse de rêves > section 2

 

© stock.xchng / Dark Water

Julie Chang, arpenteuse de rêves > section 2

 

N’importe qui peut apprendre à le faire ; il suffit de s’entraîner et d’accepter de se laisser emporter par ses émotions. Les femmes sont naturellement plus douées dans ce domaine. Il faut aussi être sincère, en effet l’interlocuteur perçoit directement les intentions réelles, les sentiments et les pulsions de l’autre. Ainsi, les informations concernant un complot, une manœuvre destructrice sont vite éventées lorsqu’elles passent dans l’espace-psy qui, par ailleurs, est le seul moyen de communication instantané possible entre les étoiles. L’espace-psy est le ciment de la Confédération. Sans cela, il serait impossible d’envisager une civilisation de cette envergure. Grâce à lui, nous vivons en paix.

Au fil des siècles, les empathes ont appris à exploiter trois autres potentialités de l’espace-psy. La plus courante est la possibilité de sentir les émotions émanants d’une personne ou d’un lieu - par exemple, une empathe peut, en tenant un objet dans sa main, savoir si son propriétaire y attache une importance sentimentale. De même, elle sait instantanément quand une personne ment. La seconde potentialité, plus difficile, est réservée aux empathes expérimentées et imaginatives : il s’agit de l’esquisse. Cette technique permet de provoquer de façon quasi immédiate une émotion intense chez quelqu’un, par exemple une forte peur, de l’angoisse, de la colère,...

La troisième possibilité offerte par l’espace-psy, et la plus mystérieuse, est la Quête dans l’Inconnu. Seules les empathes poussées par une nécessité absolue, un danger grave, utilisent cette voie. Certaines y ont perdu la vie, et beaucoup en reviennent avec des blessures de l’âme, bien plus douloureuses que celles du corps. La Quête est un voyage au cœur de l’espace-psy, un endroit dangereux pour les esprits conscients. Le but de cette expédition mentale est d’obtenir une réponse à une question. Le plus souvent, nous utilisons la Quête pour retrouver la trace d’une personne qui nous est chère.

J’ai appris toutes ces techniques très rapidement. D’après mes professeurs, je suis une des empathes les plus douées de ma génération."

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !