Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
L'espace psy > section 2
L’esquisse L’esquisse est une capacité puissante qui est utilisée pour causer la fuite ou retarder un adversaire, mais jamais pour lui occasionner des blessures. Dans le cas contraire l’empathe et ses proches peuvent subir un choc en retour qui peut les rendre fous. En pratique, l’esquisse est une scène imaginaire qui se joue dans l’esprit de l’empathe, et qui va influencer le cour des émotions d’autres personnes. Cette influence est très intense mais sa durée est limitée à une dizaine de secondes. Lorsqu’une empathe trace une esquisse, elle reproduit intérieurement la scène réelle qu’elle à sous les yeux et y attire les esprits de certains participants. Ensuite elle introduit dans son esquisse un élément qui provoque une émotion forte. Par exemple, lors d’un combat contre des pirates, elle imagine qu’un commando de l’armée vient prêter main forte aux assiégés. Ceci, bien sûr, se produit seulement dans l’imagination de l’empathe. L’élément nouveau doit rester crédible par rapport à la situation réelle, sinon l’esquisse échouera.
Si l’esquisse est bien faite, alors, les pirates, sans comprendre pourquoi, vont être submergés par une émotion et réagiront en conséquence. L’état d’esprit qui en résultera ira de la désorientation passagère jusqu’à la peur panique. Tout dépend du bon choix de l’élément qui a été introduit grâce aux compétences Invocation et Métamorphose.
L’Invocation et la Métamorphose Pour introduire dans l’espace psy l’élément nouveau qui provoque une émotion forte, l’empathe devra acquérir deux compétence particulières: l’Invocation et la Métamorphose. La première permet de faire apparaîtredans l’espace psy des objets et des créatures de toutes sortes. C’est une méthode efficace mais fatiguante. La Métamorphose est plus subtile puisqu’elle consiste à modifier l’apparence des objets et de créatures déjà présents, y compris les murs et le décors dans son ensemble. Ces compétences seront également très utiles si l’empathe et ses amis se risquent à entreprendre une quête dans l’Inconnu.
La quête dans l’Inconnu La quête dans l’inconnu est souvent la meilleure manière de retrouver une personne disparue. L’Inconnu est, en théorie, la partie de l’espace psy qui est commune à toute l’humanité. C’est un domaine interdit aux esprits conscients. C’est aussi un endroit unique pour recueillir des informations qui seraient autrement innaccessibles.
Tenter une quête dans l’inconnu c’est interroger l’inconscient de l’humanité toute entière. C’est faire appel à toutes les perceptions subliminales, à tous les désirs, les doutes et les questions en suspend. Les esprits concernés vont répondre inconsciemment. La personne réelle n’en sera pas informée, sinon par un rêve imprécis. Certains vont participer à la quête, et d’autres vont s’y opposer. En pratique, l’empathe devra s’entourer d’un groupe d’amis qui devront l’aider à remporter deux épreuves: un combat puis une énigme.
Première section