Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu rural > section 1

 

© morguefile.com / emlyn

Le milieu rural > section 1

 

Paysages

Le milieu rural

C’est l’environnement le plus courant de la Confédération. En effet il existe de très nombreuses planètes comportant un petit nombre d’habitants.

Vue d’ensembleC’est la campagne, verte et souriante. Un milieu naturel préservé, sans routes, sans câbles, sans éléments artificiels. Typiquement, on peut se représenter une vallée ensoleillée au milieu de laquelle coule paresseusement un large fleuve. De part et d’autres du fleuve, sur les berges, pousse une bande de forêt touffue et humide qui fait ensuite place à des terrains cultivés.

Dans ces champs se balancent de lourds épis de blé ou de maïs soigneusement alignés. Ensuite, en s’éloignant du fleuve, le terrain est vallonné et les champs laissent place à des collines boisées sur les flancs desquelles sont construites des villas qui sont les premiers éléments vraiment artificiels. Chacune de ces habitations est entourée d’un grand jardin formant une clairière fleurie dans la forêt. Ces maisons sont d’abord relativement proches les unes des autres, puis lorsque l’on s’éloigne du fleuve elles sont de plus en plus espacées à mesure que le relief s’élève. On ne voit alors plus que quelques grandes propriétés isolées dans de petites vallées tranquilles. Au delà commence la montagne qui est un milieu dit sauvage.

Mais revenons au niveau du fleuve. Outre les habitations clairsemées il existe de petits villages où sont regroupés les bâtiments qui servent aux activités communes. Il s’agit essentiellement du commerce, des loisirs, des administrations, de l’éducation et des centres médicaux. Les villages les plus importants comportent également un poste des FSC., les Forces de Sécurité de la Confédération, qui remplissent à la fois les fonction de pompiers et de policiers.

Dans ces villages la hauteur des bâtiments n’excède pas deux étages ; ils sont parcourus par de petites rues piétonnes et la végétation y garde une place importante. A la périphérie se trouve un parking où atterrissent les véhicules. A plus grande échelle, il existe deux ou trois astroports disséminés sur le continent. Les astroports sont les lieux de passage vers l’espace, des navettes y atterrissent et en décollent quotidiennement. Pour éviter la pollution sonore les astroports sont toujours construits dans des endroits inhabités, surtout en montagne ou sur une île. Ainsi la population n’est pas dérangée par le fracas des navettes.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !