Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu urbain > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Le milieu urbain > section 2

 

Lieu de vie Les appartements citadins sont des concentrés de confort. Ils se distinguent d’abord par une parfaite isolation sonore. Une fois la porte refermé l’habitant quitte un univers bruyant et mouvementé pour gagner une ambiance sonore et visuelle de son choix. En effet beaucoup de facteurs sont paramétrables: température etluminosité bien sûr mais aussi une infinité de reconstitution d’environnements grâce à des haut parleurs intégrés aux murs, à des écrans hologrammiques pouvant projeter des paysages changeants, à des diffuseurs pouvant restituer de nombreux parfums envoûtants ou relaxants… Et ces fonctions ne sont pas à considérer comme un luxe. Elles font parties des acquis indispensables de tout citadin et il n’existe pas sur le marché de matériaux de construction moins perfectionnés. Les lois d’urbanisme sont très claires sur ce sujet.

Autre élément incontournable: la serre. En effet si les confédérés parviennent à vivre jusqu’à 200 ans, c’est qu’ils ont appris à vivre en harmonie avec les énergies naturelles. Ils savent qu’il leur faut absolument se régénérer régulièrement grâce à la présence de plantes diverses et bien vivantes. C’est pourquoi même dans le plus petit appartement on aura toujours au moins un pan de mur occupé par de la végétation. La plupart du temps il s’agit d’un véritable jardin d’intérieur.

Mais le confort c’est aussi l’espace. Pour s’accommoder de ce problème délicat les confédérés ont institutionnalisé les pièces modulables: les meubles et les cloisons intérieures d’un appartement peuvent facilement se rabattre pour changer la configuration des lieux en fonction des besoins. On peut ainsi gagner de la place sur la chambre à coucher pour recevoir plus d’amis à sa table puis rabattre la table du salon pour installer des lits supplémentaires.

En plus de ces particularités issues de la science des matériaux confédérée, les citadins jouissent du privilèges de posséder plusieurs robots très perfectionnés et peu encombrants. Petits comme des boîtes à chaussures, ils obéissent à la voix et affranchissent les habitants de toutes les tâches ménagères. En cas de panne, pas d’inquiétude: parmi les centaines de milliers de personnes présentes dans la ville on est toujours sûr de trouver instantanément un technicien compétent.

Ajoutons à cela un système de commandes et de livraisons de tous types de marchandises grâce à des canalisations spéciales débouchant dans la boîte aux lettres et nous aurons une idée du degrés de facilité avec lequel un citadin gère ses problèmes domestiques.

Il est important de souligner qu’un tel confort coûte cher. C’est pourquoi la plupart des appartements appartiennent à des corporations qui les louent à leurs employés.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !