Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu spatial > section 3

 

© imageafter.com

Le milieu spatial > section 3

 

Vie quotidienne Les spatiaux ont une vie très régulière. Tout est soigneusement organisé dans un cadre à l’influence militaire toujours présente. A ce propos il est important de souligner que l’espace est le domaine où règne l’Armada, la puissante flotte de la Confédération. Ses croiseurs sillonnent sans cesse le vide et les spatiaux ont de fréquents contacts avec eux.

Outre les militaires, il existe deux types de spatiaux: ceux qui ont choisi de vivre dans l’espace et qui sont souvent des techniciens expérimentés âgés de plus de 50 ans ; et ceux dont le métier contraint à de longues périodes en orbite, il s’agit alors principalement de jeunes commerciaux au service des corpos. Alors que les premiers aiment leur milieu et s’y sont adaptés au point d’y fonder une famille, les autres sont contraints de rester par les nécessités de leur métier et ne rêvent souvent que de redescendre sur le sol ferme d’une planète.

Pour tous les spatiaux la vie est rythmée par le flux des vaisseaux. Chaque arrimage signifie une recrudescence d’activité à tous les niveaux. Depuis le contrôleur spatial qui guide la délicate manœuvre jusqu’au docker qui contrôle cybernétiquement les robots de manutention en passant par les restaurateurs prêts à accueillir de nouveaux clients avides d’aliments frais. Les vaisseaux apportent aussi les dernières nouvelles des étoiles, ce qui fait des spatiaux des gens bien informés.

Pour se déplacer à l’intérieur de la station, le spatial utilise des tapis roulants et des ascenseurs. Dès qu’il arrive dans le volume interne il peut avoir à utiliser des plates-formes volantes dont la conduite est semblable à celle d’une motorep. Par contre, s’il doit se rendre dans une autre station ou dans un vaisseau trop gros pour s’arrimer à la station il emploiera une navette. Les navettes sont des véhicules de 30 à 50 mètres de long capables de se déplacer rapidement dans l’espace. Pour des raisons de sécurité, de nombreux spatiaux savent piloter une navette. Mais très peu en possèdent une.

Le travail qui attend un spatial est souvent très technique: contrôler des robots de production, réparer des machines, entretenir des vaisseaux… Pour les commerciaux il s’agit avant tout de gérer les commandes dans les délais les plus brefs.

Les loisirs des spatiaux sont centrés sur deux pôles: d’une part le virtuel grâce aux consoles informatiques performantes des cabines, et d’autre part les sports en zéro G qui sont réservés au spatiaux purs et durs et aux hommes de l’Armada. Les sports en zéro G ont la particularité d’utiliser toutes les surfaces disponibles d’une pièce: il n’y a plus de murs ou de plafond, mais seulement des angles morts...Pour ce qui est des spectacles, les spatiaux se contentent en général des retransmissions issues des mégalopoles car la place est trop comptée pour installer de véritables salles de concert. Pour les commerciaux, loisir est surtout synonyme de retour sur la planète la plus proche.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !