Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et vie quotidienne > Les paysages > Le milieu sauvage > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

Le milieu sauvage > section 2

 

Lieu de vie Chaque station est unique mais les principaux éléments qui la composent sont toujours les mêmes. On distingue d’abord la villa qui est semblable à son homologue du milieu rural mis à part une taille double ou triple et une capacité d’accueil de plusieurs familles. Elle est également bien plus solide. Le second bâtiment important est le local technique: c’est en général un module souterrain qui rassemble les machines nécessaire à la vie des habitants de la station: générateur d’énergie, pompe et purificateur d’eau potable, écran de protection contre les radiations…

En troisième lieu, une station comporte toujours un espace dédié à la production de nourriture. En fonction de la géographie il peut s’agir de champs, de serres ou de cultures d’algues. Le travail des robots cultivateurs y est toujours guidé par un spécialiste qui ne peut se permettre de perdre une récolte.

Enfin viennent les hangars: plusieurs bâtiments dédiés aux véhicules qu’on emploie pour se déplacer à la surface de la planète. Toutes les stations possèdent au moins un aéro et souvent une navette. L’aéro est capable de se déplacer rapidement, économiquement et discrètement dans l’atmosphère mais ne peut pas rejoindre l’espace. Par contre une navette est un véhicule lourd de plus de trente mètres de long qui peut bondir jusqu’à l’espace mais qui est d’un entretien plus difficile et nécessite les compétences d’un pilote expérimenté.

A cette structure classique viennent s’ajouter des éléments en rapport avec la raison d’être de la station. Le plus souvent il s’agit de locaux scientifiques dédiés à l’étude de la planète. On distingue les laboratoires de biologie chargés de recenser et étudier les espèces vivantes, les station de géologie chargées d’étudier le sol et le sous-sol en vue d’une exploitation future et les stations météorologique qui recueillent les informations nécessaires à la connaissance du climat. D’autres stations sont dédiées à l’exploration globale d’une planète et comprennent alors un laboratoire généraliste hautement sophistiqué.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !