Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > Origine > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Origine > section 1

 

Origine

Maintenant déterminons l’endroit où à grandi votre personnage. Ce choix important permet de savoir de quel milieu il est familier (ville, campagne, espace, jungle) et qui est le Protecteur qui a veillé sur lui durant son enfance.

La planète Terr ne fait pas entièrement partie de la Confédération. Sur cette planète difficile d’accès la Confédération possède trois enclaves sous son contrôle. A partir de ces enclaves une grande partie de la population terride s’est exilée, fuyant un lieu trop pollué, trop abîmé.

La base de Xiang La région de Xiang, dans un pays qui s’appelait la Chine, fut la première de ces enclaves à être occupée. La Confédération y a construit des installations pour purifier l’atmosphère et une base des FSC. C’est maintenant un endroit sain et agréable à vivre ou vient de s’installer un centre FRATER.

> milieu : rural

>vêtements typique : la combinaison grise des FSC est de rigueur

>carrières : cyberpilote, tech, empathe

>protecteurs :

- Le capitaine Bruce. Lorsqu’on voit ce petit asiatique souriant et moustachu, on a peine à croire qu’il s’agit d’un valeureux cyberpilote, héros de la guerre de l’Aurore, décoré de l’étoile blanche. Il dirige la base avec rigueur et n’hésite pas à assister ses hommes sur le terrain. L’attention qu’il porte à chaque membre de son équipe lui ont valu (à son insu) le surnom de "papy Bruce".

- Miss Spartz. Cette méticuleuse antaïade entretient le matériel de la base. Secrète, elle se confie rarement mais elle sait écouter avec patience les états d’âme de ses amis.

- Mâ Zolang est une empathe expérimentée. Cette petite femme boulotte dirige l’école d’empathes et donne elle-même les cours les plus ardus.

La base de Brasilia La seconde enclave confédérée fut construite proche d’une jungle ou risquait de disparaître des espèces naturelles d’une diversité inégalée. Une centaine de stations d’exploration sont réparties sur cet immense territoire. La base FSC est située sur le site de l’ancien aéroport de Brasilia, une ville abandonnée où la nature à repris ses droits. L’ambiance y est chaleureuse et on n’hésite pas à transformer le gymnase pour y organiser des fêtes. Salsa !

>milieu : Sauvage

>vêtements typique : Le capitaine de la base autorise une certaine liberté sur les tenues. Ainsi les combinaisons grise des FSC s’agrémente de chemises à fleurs, de ceinturons personnalisés, de colliers indigènes et de châles péruviens.

>carrières : Biologiste, Chasseur, Guerrier, cyberpilote, tech, empathe.

>protecteurs :

- Jésus de Guadalajara (prononcer à l’espagnole : "rézouss"). C’est le capitaine de la base. Un chasseur expérimenté qui sous des abords détendus ne cesse de faire surveiller la région par ses amis les indiens.

- Ihlam Sari. Ce marchand réputé possède de nombreux entrepôts et gère le bureau local de plusieurs grande corporations.

Hong-Kong Luminec, une jeune corporation de la Confédération à installé ici une école d’ingénieurs qui trouve sur cette planète une foule d’élèves motivés pour comprendre les mystères de la technologie (ce qui n’est pas souvent le cas sur les planètes appartenant à la Confédération depuis longtemps).

>milieu : Urbain

>vêtements typiques : Les modes se succèdent rapidement dans cette ville d’étudiants. Actuellement sont à l’honneur les tenues amples en soie "à la chinoise" ornées de motifs colorés.

>carrières : Tech, Guerrier (garde du corps)

>protecteurs :

- John Yu, président de Luminec Hong-Kong. Jeune et dynamique, il mène une vie trépidante rythmée par les voyages en Europa et dans le monde à la recherche de contrats et de jeunes prodiges. Il connaît la plupart des chefs d’états de la planète et sa protection rapprochée est justifiée par les nombreux ennemis que son ambition lui a valus.

- Le professeur d’Aver. Ce passionné d’ethnologie à énormément voyagé et il s’est fait de nombreuses relations. Actuellement, c’est l’une des rarespersonnes à entretenir des relations avec les scientifiques terriens.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !