Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > Les caractéristiques > Répartition des caractéristiques > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Répartition des caractéristiques > section 1

 

Les hommes sont forts
et les femmes
sont sensibles

Un homme ne peut avoir un score supérieur à trois en empathie et une femme ne peut dépasser trois en force. Il existe cependant des exceptions.

Les anthomnites sont un des quatre peuples fondateurs de la confédération. Ce sont eux qui ont découvert l’espace psy. Parmi eux, les hommes sont d’une sensibilité comparable à celle des femmes. Si vous voulez créer un personnage de sexe masculin possédant quatre ou cinq en Empathie alors un de ses parents, ou les deux, est un anthomnite.

Les baronides sont le quatrième peuple fondateur de la confédération. Certaines femmes baronides rivalisent de puissance physique avec les hommes les mieux bâtis. Si votre personnage est une femme et que vous désirez qu’elle ait quatre ou cinq en Force, alors elle est d’ascendance baronide.

Répartition des caractéristiques

Les caractéristiques d’un humain normal varient entre 2 et 4. En général les hommes ont trois dans toutes leurs caractéristiques sauf en Empathie où ils ont deux, et les femmes ont trois dans toutes leurs caractéristiques sauf en Force où elles ont deux. Les hommes ne peuvent avoir plus de trois en empathie et les femme pas plus de trois en Force (voir encadré). Parfois certains surdoués ont une caractéristique qui atteint quatre. Quand aux enfants de l’Aurore, ils ont un potentiel génétique modifié et leurs caractéristiques vont de 1 à 5. Leur caractéristique à 5 fait d’eux des génies. Ils ne rencontreront jamais leur égal.

Vous devez choisir parmi les dix caractéristiques :

-1 point fort (caractéristique surhumaine), score 5

-2 qualités (surdoué), score 4

-2 médiums (caractéristiques moyennes), score 3

-2 défauts (caractéristiques faibles), score 2

-1 point faible (caractéristique très basse), score 1

Pour faire ce choix occupez vous d’abord des caractéristiques les moins utiles à la carrière de votre personnage et aidez vous de l’idée que vous avez de lui : a-t’il une démarche féline, des muscles d’acier, un regard charmeur, des sens infaillibles etc.. (et non! il n’aura jamais tout cela en même temps). Dans un premier temps, vous pouvez répartir ces points intuitivement. Vous pourrez revenir sur ces choix à la fin du processus de création et après le premier scénario si votre personnage ne convient toujours pas à l’image que vous en aviez (mais après, plus question de changer).

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !