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Création de personnage > La section action > Le NIFIMO > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Le NIFIMO > section 1

 

La section action

Le NIFIMO

présentation Ce terme est l’abréviation de NIveau PHYsique et MOral. Sur la feuille de personnage il est composé de cinq lignes :

- Blessures : vous cocherez de cases dans cette ligne lorsque votre personnage recevra des coups.

- Fatigue : lorsque le personnage atteint le bout de cette ligne, il est urgent de penser à se reposer.

- Stress : Alors que le joueur est tranquillement assis sur son fauteuil son personnage risque sa vie et son cœur bat plus fort, sa tension monte et sa respiration devient saccadée, il stresse.

- Peur : plus rare que le stress mais plus profonde, elle poursuivra votre personnage jusque dans son sommeil, elle le fera sursauter au moindre bruit et voir des formes inquiétante dans le vide de l’espace.

- Gêne : Lorsqu’il est encombré ou qu’il est dans un environnement qui ne lui est pas familier, votre personnage subit des gênes.

Nifimo de départ

En fonction des caractéristiques de votre personnage vous allez noircir définitivement (mais au crayon) un certain nombre de cases du nifimo (sauf pour la ligne Gêne qui reste vierge à la création).

Les lignes sont regroupées par 2 :

- Blessure et Fatigue qui dépendent de la Force

- Stress et Peur qui dépendent de la Volonté

Pour chaque groupe de lignesvous allez noircir le nombre de cases indiquées dans le tableau avec un maximum de 4 cases par lignes.

Force ou Volonté
Cases à noircir
1
5
2
4
3
3
4
2
5
1

Par exemple, voici le NIFIMO d’un personnage dont la Force est de 3 et la Volonté sont de 4. Le joueur à noirci 3 cases réparties entre les lignes de Blessure et de Fatigue, et deux cases réparties entre les lignes de stress et de peur.

 

 

 

 

 


 

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