Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Création de personnage > La touche finale > Caractéristiques et description > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Caractéristiques et description > section 1

 

La touche finale

Vous avez maintenant une idée claire de ce qu’est votre personnage et de ce qu’il sait faire. Il ne vous reste plus qu’à imaginer son apparence, à lui fournir un nom et à compléter son histoire personnelle.

Choisissez le nom avec soin, en vous inspirant par exemple de celui de votre héros préféré ou d’une figure historique ou encore en déformant un mot qui caractérise votre personnage. Pour compléter son histoire, imaginez quelles sont ses préoccupations du moment lorsqu’il va entrer en scène, faites en sorte qu’il rencontre un problème (léger) qui le tourmente. Est-il préoccupé par une histoire de cœur, d’argent ? Connaît-il des difficultés dans l’apprentissage d’un nouveau style de combat ? A t’il attrapé un rhume ou une indigestion ? Ce petit plus vous permettra d’engager facilement la conversation sur des sujets "superficiels" sans révéler trop vite l’histoire intime de votre personnage aux autres joueurs, ce qui lui donnera une profondeur supplémentaire.

Enfin, lorsque vous commencerez à jouer, le MJ vous demandera de décrire votre personnage aux autres joueurs. Soignez cette description car comme souvent c’est la première impression qui compte. Voici quelques éléments pour vous aider à détailler l’apparence de votre personnage.

Caractéristiques et description

Les indications suivantes ne sont que des exemples de ce qui est normalement associé avec une caractéristique faible ou élevée.

Force

-élevée elle peut se traduire par une grande taille, des épaules et un dos larges, un cou de taureau, des cuisses énormes, des mains comme des battoirs,une silhouette bien dessinée, des pectoraux proéminents (hommes), des jambes galbées et une taille fine (femme). Mais aussi des traits liés à une santé robuste commeune grande corpulence (taille et poids), un teint clair, une démarche énergique une peau épaisse comme du cuir ou un caractère enjoué.

-faible : une silhouette chétive, des membres minces ou des épaules tombantes, une petite taille, un teint pâle ou jaunâtre, un visage tiré, une tendance à s’enrhumer dès que la température baisse et une démarche traînante.

Agilité

- élevée : votre personnage aura peut être une démarche souple(voir féline) et des gestes harmonieux.

- faible : des gestes saccadés et un corps raide.

Manipulation

Si elle est élevée le personnage pourrait avoir des gestes précis et des mains fines sinon il semblera maladroit et ses doigts pourraient être boudinés.

Sens

- élevé : un visage attentif, des yeux perçants, parfois le personnage marque des pauses et perçoit des sons que lui seul peut entendre.

- faible : peut produire des yeux exorbités de myope, un personnage qui ne semble pas entendre tout ce qui se dit, un regard vague.

Intellect

- élevé : un front large, un regard froid.

- faible : un regard vide, un vocabulaire limité.

Volonté

-élevée : une mâchoire carrée, un regard décidé, un tempérament combatif.

- faible : un regard fuyant, une fatigue perpétuelle, un tempérament dépressif.

Charisme

- élevé : un sourire charmeur, un regard franc, une voix modulée et captivante.

- faible : une voix désagréable.

Empathie

- élevée : un regard chaleureux, une voix douce, un visage pur.

- faible : un visage fermé, une voix dure.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !