Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et matériel > L'équipement > Le bracelet-kit > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Le bracelet-kit > section 1

 

Pour ce qui est du matériel des personnages, les règles se limitent au strict minimum. Gérer précisément le matériel en terme de règles est une tâche ardu, et , au bout du compte, une perte de temps. Fiez vous à la règle de l’individu lambda et donnez la priorité aux compétences des personnages. Le matériel qu’ils utilisent constitue le décor et non le sujet du jeu.

L’équipement

L’équipement regroupe tout le petit matériel, celui qu’on peut transporter sur soi.

Le bracelet-kit

Description C’est un large bracelet qui recouvre presque tout l’avant-bras. La face supérieure comporte le micro, la caméra, le projecteur hologramique, un clavier escamotable et un écran digital. Sur la face inférieure sont alignés les blocs de données et, près du poignet, le biomoniteur. Sur la tranche du bracelet, au-dessus du poignet se trouvent la lampe torche et le briquet laser (un petit tube escamotable).

Généralités Cet objet universellement répandu dans la Confédération regroupe de nombreuses fonctions :

- montre, chronomètre, compte à rebours, alarme, vibreur...

- émetteur-récepteur : retransmet aussi bien l’image que le son.

- écran hologramique (permet d’afficher des images qui flottent dans l’air à quelques centimètres du bracelet).

- écran digital

- briquet laser

- lampe torche

- dictaphone

- boite au lettre numérique

- ordinateur portable

- base de données

- interprète électronique

- balise de sauvetage

- thermomètre, hygromètre, baromètre

- biomoniteur (cet appareil permet de connaître l’état de santé du porteur : pulsations cardiaques, température, tension artérielle et quelques informations sur la composition sanguine).

Notes

- La caméra et le micro intégré n’ont pas une grande ‘portée’, ils sont conçus pour enregistrer la voix et l’image d’une personne se trouvant à moins de cinquante centimètres du bracelet.

- le biomoniteur n’est pas connecté à l’organisme. Toutes les mesures se font à travers la peau.

- l’émetteur a une courte portée qui dépend du relief et des obstacles. En ville, dans une forêt dense ou au fond d’une vallée la portée est de moins d’un kilomètre. Il est conçu pour être utilisé avec le relais d’un émetteur plus puissant, en général celui d’une motorep.

Bracelet-kit et ambiance Cet objet intervient presque à chaque scène de chaque partie comme moyen de communication. Il peut aussi interrompre les personnages par une sonnerie intempestive à un moment critique. Une utilisation intéressante peut être de relier les bracelet des personnages en réseau pour que chacun ait accès au biomoniteur des autres. Cela peut générer des scènes angoissantes : le seul lien avec un personnage est un ensemble de graphiques et de chiffres, au centre, la pulsation cardiaque, ample et régulière. Soudain les signaux vitaux du personnage s’affolent, le cœur s’accélère, les chiffres clignotent, le bracelet émet des signaux d’alerte ! Puis plus rien :un brouillage vient d’entrer en action et a coupé le lien avec l’autre bracelet...

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !