Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et matériel > L'équipement > La visière multiscan > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

La visière multiscan > section 1

 

La visière multiscan

Description A mi-chemin entre une grande paire de lunettes et la visière d’un casque de moto. La visière est attachée par une sangle qui fait le tour de la tête et s’ajuste automatiquement. Un micro escamotable et des écouteurs discrets complètent cet objet et en font un outil de communication efficace.

Généralités Cet objet regroupe lui aussi plusieurs fonction qui complètent parfaitement celles d’un bracelet kit : micro, casque audio, écran d’affichage ‘tête haute’, système de pointage optique, affichage tactique, jumelles, amplificateur de lumière, vision infrarouge, système anti-éblouissement instantané. Toutes les fonctions peuvent être activées à la voix.

Notes

- système de pointage optique : permet de sélectionner une cible d’un simple coup d’œil. La visière suit le trajet du regard et affiche un viseur.

- affichage tactique : lorsque la visière est connectée à des senseurs, alors ce système permet de mettre en relief une certaine catégorie d’objet. Par exemple tous les objets qui se déplace ou tous les exosquelettes.

- amplificateur de lumière : permet de voir dans l’obscurité (mais pas dans le noir total)

- vision infrarouge : permet de ‘voir les température’ et de distinguer la chaleur des muscles d’un exosquelette à travers la végétation ou une cloison mince.

- le port d’une visière ne facilite pas les relation sociales (malus variable sur les compétences basées sur le charisme).

Visière multiscan et ambiance Tout le monde se souvient des séries de chiffres et de données qui se superposent à la vision d’un certain robot du futur (I’ll be back). La visière multiscan c’est ça, mais en mieux. Faites afficher tout ce que vous voulez sur la visière des personnages : images, graphiques, modélisation 3D du paysage, et bien sûr (et pour le même prix !) toute une variété de signaux d’alerte tous plus rouges et clignotants les uns que les autres.

Cet objet très courant n’est cependant pas aussi anodin qu’un bracelet-kit. La visière n’est pas un simple accessoire de la vie quotidienne. C’est déjà un objet destiné à la guerre, à l’action (quoi qu’en disent les chasseurs). Lorsque la tension commence à monter et que la présence des adversaire devient possible, vous vous apercevrez que tout le monde à mis sa visière. Même si elle est très confortable considérez que le port d’une visière dans des circonstance normales rend les gens mal à l’aise. Aussi bien celui qui la porte que ceux qui l’entourent. La visière est l’œil vigilant du soldat qui s’attend à une attaque, pour qui aucune détente, aucun relâchement ne sont possibles.De plus, le port d’une visière cache une grande partie du visage et met une barrière physique devant les yeux des personnages. Or, les yeux sont les fenêtres de l’âme...

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !