Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et matériel > L'équipement > Les armes vibrantes > section 1

 

© stock.xchng / Nara Vieira da Silva Osga

Les armes vibrantes > section 1

 

Les armes vibrantes

Description Une épée vibrante est composée de trois parties.

1° une solide poignée pouvant être tenue facilement par le porteur d’un exosquelette. La poignée abrite un accumulateur cylindrique et une cellule R.E.P. qui ne reconnaît qu’un seul maître.

2° le support de lame

De même forme que la lame, il a la teinte sombre du kivarium. L’épaisseur est d’un doigt au centre et diminue progressivement.

3° la lame

C’est une feuille d’hyper-cristal d’une épaisseur de l’ordre de quelques molécules. Lorsqu’elle est activée elle jaillit du support et l’entoure sur une largeur de quelques centimètres. Elle émet alors un faible bourdonnement aigu qui devient ensuite grave et sourd. Au bout de quelques instant elle atteint une température de plusieurs milliers de degrés. La lame émet alors une lueur diffuse. Sur la surface de la lame des formes vagues s’animent et ondulent de manière hypnotique...

Généralités Depuis l’avènement des matériaux hyper denses et des écrans les armes blanches ont réapparut sous cette forme nouvelle.

Notes

- les lames vibrantes pénètrent tous les matériaux connus sur une épaisseur de quelques centimètres. Au delà, la lame est arrêtée à sa base par son support. Seuls les matériaux fragiles peuvent être réellement tranchés(bois, béton mais pas combinaison de sécurité.) : dans ces cas le support passe à travers l’ouverture faite par la lame.

- deux lames vibrantes activées qui entrent en contact se repoussent.

- la lame est très fragile au repos. C’est pourquoi elle s’escamote dans le support lorsqu’elle est désactivée.

- une lame activée chauffe rapidement. Sa température se stabilise à environ 3000 degrés au bout de 3 minutes. Le support absorbe totalement la chaleur dès que la lame est désactivée.

- lors de la fabrication de la lame des stries irisées apparaissent sur le matériau gris sombre. Elles forment un dessin caractéristique de chaque lame. Lorsque la lame est chaudes ces stries luisent faiblement.

- Il n’existe que des armes vibrantes du type épée. Il est impossible de construire des armes avec un manche comme des haches ou des hallebardes. En effet le manche doit pouvoir être saisi par l’utilisateur de l’arme : il n’est donc pas protégé par une lame vibrante et serait tranché par n’importe quelle épée.

- comme toutes les armes dans la Confédération, une épée vibrante doit être équipée d’une cellule R.E.P. et ne pourra être utilisée que par une seule personne.

Arme vibrante et ambiance La chaleur de la lame provoque l’apparition d’une traînée de vapeur à la moindre averse. Cet objet est courants, mais sa présence signifie un danger mortel. Pénétrer chez quelqu’un avec une telle arme est considéré comme une agression. C’est pourquoi, même dans l’appartement le plus minuscule il y a toujours à l’entrée un meuble pour les déposer. En présence d’une arme vibrante, même désactivée, la plupart des compétences basées sur le charisme subissent des malus.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !