Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Technologie et matériel > L'équipement > Le fusil laser > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Le fusil laser > section 1

 

Le fusil laser (ou laser P10)

Description C’est une longue arme de plus d’un mètre. La crosse accueille plusieurs accumulateurs qui permettent une centaine de tirs. La gâchette est un bouton intégré au corps de l’arme pour une meilleure étanchéité. Au-dessus de celle-ci la trappe d’entretien révèle la cellule laser. C’est le cœur de l’arme. La cellule produit un faisceau qui est ensuite canalisé par un écran puis concentré par une pierre synthétique appelé cristal de cohérence. L’arme sera d’autant plus précise que le cristal sera éloigné de la cellule laser. C’est pourquoi le canon peut atteindre 2 mètres pour les armes de tireur d’élite.Sur certain modèles le canon est télescopique.

Généralités Cette arme projette un faisceau concentré de photons à haute énergie. Elle utilise des accumulateurs rechargeables comme seule munitions et c’est un critère qui fut à l’origine de la très grande diffusion de ce type d’arme en plus de sa simplicité, de sa robustesse, de l’absence de recul et de sa puissance de feu.

Notes

- les armes laser, comme toutes les armes à distance, ne sont pas utiles en combat.

- un tir n’est jamais continu car les écrans renvoient les lasers. Par contre un laser peut être utilisé en continu comme un outil.

- un tir de laser produit une chaleur intense suffisante pour vaporiser la matière. C’est-à-dire qu’un objet touché par un laser va immédiatement passer à l’état gazeux (au niveau du point d’impact). Ceci dégage beaucoup de fumées, de gaz et d’odeurs diverses.

- en présence d’atmosphère (c’est à dire presque partout sauf dans le vide de l’espace), le passage d’un laser provoque un ionisation de l’air. Ceci se manifeste par des crépitements audibles à plus de cent mètres.

Lasers et ambiance Au cours du jeu, les lasers ne seront jamais utilisés pendant un combat. En effet, les écrans les rendent inefficaces. En revanche cette arme d’une précision inouïe permet d’accomplir des prouesses inégalables. Trancher un câble situé à plusieurs centaines de mètres, enflammer une petite flaque d’huile à plus d’un kilomètre, faire un trou dans le plancher en moins d’un tour de combat... Tout cela est possible en combinant un fusil de précision et une visière multiscan. Les lasers restent aussi des armes mortelles pour ceux qui ne portent pas d’écran.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !