Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
Première section
L'exosquelette > section 1
L’exosquelette
Description Il s’agit d’une armure. De fines plaques s’articulent parfaitement et protègent intégralement le porteur. Sur le dos et l’abdomen les plaques se superposent et glissent les unes sur les autres pour couvrir totalement le corps dans tous ses mouvements sans le gêner.
Sous les plaques des muscles électriques appelées f.e.m. assistent les mouvements du porteur et lui permettent de compenser le poids énorme du kivarium. Sur le haut du dos plusieurs protubérances signalent l’emplacement des accumulateurs.
Généralités L’exosquelette est une protection indestructible si l’on ne dispose pas d’une technologie suffisante. Il arrête les obus et les bombes primitives les plus dévastatrices, il absorbe les chocs les plus violents et permet de survivre sans dommages d’une chute de plus de 30 mètres. Le porteur est totalement isolé de la température extérieure et peut traverser sans crainte l’incendie le plus furieux.
Un laser en tir continu peut arriver à percer cette cuirasse mais un exosquelette contient toujours un écran puissant et il faudrait une véritable pièce d’artillerie laser pour tenter de ralentir un exosquelette. Seule les armes vibrantes sont capables de pénétrer un exosquelette grâce à la finesse moléculaire de leur tranchant multipliée à l’infini par l’énergie du support.
Note Le casque d’un exosquelette est trop lourd pour être porté séparément du reste de l’armure.
Première section