Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les antaïades > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les antaïades > section 1

 

Les antaïades

Le peuple antaïade fut le premier à atteindre les étoiles. Ils doivent cette réussite à leur passion pour la science et ses applications. Aujourd’hui les limites de la connaissance ont été atteintes et les grandes découvertes appartiennent au passé. De scientifiques, les antaïades sont devenus ingénieurs et techniciens. Ils excellent à apporter le confort dans la vie de tous les habitants de la Confédération.

Morphologie et vêtements L’unification des populations de la planète Antaïs a aboutit à des individus dont la taille moyenne est de 1m60 pour les hommes et 1m55 pour les femmes. Leur peau est pâle mais bronze facilement sous les climats ensoleillés. La corpulence des antaïades est légère en raison de leur ossature fine. Ils possèdent une musculature souple qui leur donnent une silhouette élancée malgré leur taille et leur apporte une démarche fluide et gracieuse. Les femmes sont bien souvent plus en chair que les hommes qui restent sveltes jusqu’à un âge avancé. Ils se déplacent à pas vifs et gardent une immobilité surprenante lorsqu’ils réfléchissent ou parlent.

Les mains des antaïades sont reconnaissables à leurs doigts courts et à la peau très fine qu’ils protègent souvent d’une paire de gants. Leur poignée de main est ferme et brève. Leur visage se caractérise par des traits anguleux et réguliers qui donnent un sentiment de froide perfection. Les sourcils sont clairsemés et longs. Les yeux sont de couleur claire, grise ou verte et leur regard peut paraître distant. Le trait le plus reconnaissable des antaïades reste leur large front qui est la marque d’individus à l’intellect développé. Il est encadré de cheveux fins et raides. Ceux-ci sont presque toujours d’un blond très pâle tirant sur le blanc. Les hommes comme les femmes les laissent pousser et les attachent en arrière. La plupart des hommes portent une courte barbe soigneusement entretenue. Leur voix est d’un registre aigu jusqu’à l’âge de 70 ans puis s’oriente verts des tonalités plus graves.

Les antaïades ont longtemps vécu dans l’espace et ont gardé les habitudes vestimentaires strictes de ce milieu. Même hors de leur vie professionnelle ils portent une combinaison pourvue de nombreuses poches. Ils se montrent toutefois très fantaisistes du point de vue des coloris et il n’est pas rare de voir une jeune antaïade porter une combinaison rose à pois verts !

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !