Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les antaïades > section 4

 

© Espace artémis / Yoz

Les antaïades > section 4

 

Personnalité La vie d’un antaïade est guidée par le respect de deux valeurs : la connaissance et la réussite. Très jeune, il dévorera tous les blocs-mémoire qui passeront à sa portée et se montrera d’une grande curiosité. Sa culture générale est très étendue et il a mémorisé un grand nombre d’ouvrages. Il semble connaître une citation pour chaque situation et entretient sa mémoire par des lectures régulières. En plus de cette culture générale encyclopédique, il s’intéresse à un domaine de connaissances dans lequel il s’investit beaucoup. Il transporte en permanence dans la mémoire de son ordinateur de poche l’intégralité des ouvrages de référence dans son domaine et les recouvre de plusieurs couches de notes, de résumés et de réflexions. Il reçoit régulièrement de nombreuses revues traitant de près ou de loin de son domaine de prédilection et les lit en soupirant lorsqu’il constate une erreur ou une imprécision de la part des auteurs.

Ces connaissances, il ne les intègre pas en vain. Il veut en faire l’instrument de sa réussite. En effet, l’antaïade est ambitieux et travailleur. Il se fixe des objectifs professionnels et les expose à son entourage avec une voix passionnée. Et bien souvent il les atteint. Il n’en méprise pas pour autant les modes de vie plus paisibles d’autres peuples et apprécie à l’occasion de faire la fête et de se détendre. En aucun cas il ne sacrifie son bonheur personnel à ses ambitions et il sait échelonner sa réussite sur une longue période. Au quotidien l’antaïade paraît sans cesse préoccupé et distant. Ses manières traduisent de la froideur : il reste à distance de ses interlocuteurs et ne cherche pas le contact. Il parle avec des termes neutres et ne s’emporte pas. Ses discours font toujours appel à la logique et au raisonnement le plus cartésien. Même dans sa vie personnelle ses effusions sont rares et discrètes. Par contre, lorsqu’on aborde son domaine de prédilection ou sa carrière il se passionnera et deviendra intarissable.

Lorsqu’on les connaît bien on peut découvrir un nouveau pan de leur personnalité fait d’un étrange mélange de philosophie et d’humour. En effet les catastrophes qu’à connu ce peuple lui ont apporté une forme de sagesse. L’antaïade considère que la course à la puissance ne peut mener qu’à l’autodestruction. Il sait relativiser sa propre ambition et mesure ses succès à l’aune de ce qu’il a du sacrifier pour les obtenir. Cette attitude entraîne un sens aigu de l’autodérision et un goût pour l’humour au second degré.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !