Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les quatre peuples fondateurs > Les antaïades > section 5

 

© Espace artémis / Yoz

Les antaïades > section 5

 

Us et coutumes La religion des antaïades, c’est la connaissance. Elle prend dans leur vie le statut de référence indispensable et infaillible dans laquelle ils trouveront la réponse à toutes leurs questions.

Il y a maintenant plus de trois mille ans, un collège de savants antaïades s’est chargé de désigner une liste d’ouvrages rassemblant en condensé l’ensemble des connaissances qui font d’un homme une personne cultivée et capable d’appréhender la plupart des théories scientifiques. Ces ouvrages forment la Référence. Toutes les 3 ères (90 ans) la Référence est mise à jour par les plus grands savants (antaïades ou non) et suit l’évolution des connaissances. La Référence joue un rôle important dans la vie des antaïades puisque chaque individu en possède un exemplaire complet qu’il consulte couramment. Dans toutes les familles la référence est lue à haute voix chaque soir et aboutit souvent à des débats passionnés. Hors du cadre familial l’antaïade garde l’habitude de cette lecture quotidienne qui est pour lui un repère important.

La seconde valeur de l’antaïade est la réussite. Avant l’avènement de la Confédération la société antaïade était fondée sur un système d’examens et de concours qui donnait à chacun sa place. La réussite aux concours était accompagnée d’une médaille que les antaïades devaient toujours porter. Cette tradition a en partie subsisté bien que les écoles de la Confédération ne délivrent pas de décoration. Les antaïades ont établi un système complexe d’équivalence avec les anciens niveaux d’études d’Antaïs et fabriquent encore les médailles correspondantes. La remise de la médaille se fait dans le cadre familial et donne lieu à des fêtes et des rassemblements. L’antaïade porte toujours ces décorations, en particulier dans les circonstances familiales et professionnelles à caractère officiel. Il en éprouve une certaine fierté mais le fait surtout par respect pour la connaissance et en hommage aux savants du passé qui lui ont apporté le savoir.

Une autre tradition importante pour le peuple d’Antaïs est le Jour de la Vengeance. Cette célébration commémore la disparition d’un milliard d’innocents lors de la Vengeance de la matière. Elle a lieu tous les cycles et consiste principalement en un rassemblement durant lequel est projeté un document commenté par un historien qui entretient le souvenir de ce terrible événement.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !