Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les organisations > Le gouvernement de la Confédération > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Le gouvernement de la Confédération > section 1

 

Les Organisations

Le gouvernement de la Confédération

Structures La Confédération regroupe une grande variété de gouvernements qui ont pour point commun de souscrire à la Charte, un texte garantissant aux systèmes stellaires de la Confédération une entraide militaire, un système économique commun et imposant des normes en matière de liberté d’expression, d’égalité des chances, d’instruction obligatoire. Ainsi, chaque des planète de la Confédération possède son propre gouvernement qui peut être aussi bien une démocratie qu’une monarchie, une technocratie, une méritocratie, oligarchie ou toute sorte de régime. Il suffit qu’il existe un pouvoir reconnu par la population, qui respecte la Charte et qui désigne un gouverneur stellaire. Celui-ci servira d’intermédiaire entre la planète et les autorités supérieures de la Confédération et est chargé de faire appliquer les décisions prises par le conseil galactique. Alors que le gouverneur stellaire gère les affaires internes au système, l’observateur, nommé par le haut conseil, veille au respect de la charte et harmonise les relations avec les autres systèmes stellaires .

L’échelon supérieur au système stellaire est le secteur. A la tête d’un secteur on trouve un gouverneur sectoriel, élu par les gouverneurs stellaires, et un veilleur (ou observateur sectoriel), nommé par le haut conseil. Au sommet de la pyramide, le conseil galactique regroupe tous les gouverneurs sectoriels . Il se réunit sur Baros chaque ère pour prendre les décisions communes nécessaires au bon fonctionnement de la Confédération.

Parallèlement, le haut conseil formé de 100 veilleurs appelés médiateurs, traite les affaires les plus délicates entre la Confédération et les systèmes extérieurs. Les observateurs, veilleurs et médiateurs sont recrutés sur des critères d’honnêteté et de dévouement à la Confédération et soumis à des contrôles par des empathes et des lecteurs de pensées.

Objectifs La Confédération est jugée par ses dirigeants comme le seul modèle de civilisation d’échelle galactique qui puisse se perpétuer sans sombrer dans la guerre et le chaos. Ils cherchent donc à l’étendre à tous les systèmes habités et à surtout à éviter les sécession (c’est à dire le départ d’un système de la Confédération). De même ils tentent de se maintenir à un haut niveau technologique et sont à l’affût de toute découverte.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !