Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les organisations > L'Armada > section 2

 

© Espace artémis / Yoz

L'Armada > section 2

 

Vaisseaux Il existe deux échelles pour les vaisseaux de guerre: d’une part l’échelle stratégique qui comporte des vaisseaux immense capable de déplacer des armées entières d’un bout à l’autre de la Confédération et d’autre part l’échelle tactique qui comprends les vaisseaux de plus petite taille.

Echelle stratégique

- croiseur stratégique : ces vaisseaux font 2 km de long ou plus. Ils sont caractérisés par une grande puissance de feu (2 cannons gamma). A l’intérieur on trouve tout ce qu’il faut pour permettre aux hommes de vivre enfermés plusieurs cycles, en particulier un terrain de détente couvrant plusieurs dizaines d’hectares avec une forêt et un lac. Ils transportent dans leurs flancs une cinquantaine d’abordeurs, dix patrouilleurs et plusieurs centaines de cybarmures. L’équipage et les troupes sont composés d’un à deux milliers d’hommes dont la plupart restent en hibernation. Ils sont en permanence entourés d’une dizaine destroyers prêts à donner la chasse aux vaisseaux de petite taille.

- croiseur : moins confortables, ils sont conçus pour des missions de plus courte durée. Dotés d’un canon gamma ils sont capable de prendre part à des batailles de grande envergure. Leur taille est d’un kilomètre et ils transportent une dizaine d’abordeurs, quelques patrouilleurs et cinquante à cent cybarmures. On compte en général 500 soldats à bord dont 400 restent en hibernation. Les croiseurs sont généralement accompagnés de 3 à 5 destroyers.

- croiseur cuirassé : plus communément appelés cuirassés ces vaisseaux sont plus petits qu’un croiseur et caractérisés par un blindage épais composé de plusieurs couches. Ceci rend l’abordage d’un cuirassé très difficile. En contrepartie ces vaisseaux disposent de moins d’espace intérieur et d’une autonomie plus faible qu’un croiseur. Ils sont d’une grande valeur défensive et peuvent traverser seuls de grandes distances sans crainte de la Faune.

échelle tactique

- destroyer : les destroyers font entre 300 et 500 mètres de long. Ils sont rapides et maniables. Leur fonction première est l’attaque des vaisseaux d’échelle stratégique : ils sont en effet des cibles difficiles pour un canon gamma. Ils opèrent par groupes de 3 et cherchent à s’approcher de leur cible un court instant pour catapulter les abordeurs et les cybarmures. Lorsque leur proie est immobilisée ils l’abordent directement pour envoyer le gros des troupes pour l’assaut final. Un destroyer transporte entre 50 et 100 soldats, 5 abordeurs et une vingtaine de cybarmures.

- abordeur : les abordeurs sont des vaisseaux de petite taille (moins de 50 m de long) dotés d’un écran puissant. Leur fonction est de se coller à la surface d’un vaisseau pour trouer sa coque à l’aide de foreuses à kivarium et permettre à un commando de pénétrer dans le vaisseau. Les commandos envoyés par vagues successives sont chargés de provoquer suffisamment de dommages pour immobiliser le vaisseau et permettre à un destroyer ou un croiseur de s’approcher et d’envoyer des troupes pour la prise de contrôle du navire. Les abordeurs n’ont pas de voile stellaire et les systèmes de survie sont réduits au minimum. Piloter un abordeur est une tache ardue demandant des réflexes exceptionnels.

- patrouilleur : ce terme regroupe une grande diversité de vaisseaux dont la taille varie de 100 à 300 mètres. Ils sont dotés de senseurs très puissants commandés par des spécialistes de la détection. Ils ne sont pas équipés pour le combat mais leur maniabilité et leur rapidité exceptionnelle leur permet de fuir dès que le danger devient important. De plus, les équipages des patrouilleurs sont aussi doués pour se servir de leurs senseurs que pour échapper à ceux de leurs adversaires.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !