Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les régions d'activité > Les régions intérieures > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les régions intérieures > section 1

 

Les régions d’activité de la Confédération

La Confédération est la plus grande civilisation de l’espace connu. Elle englobe plus de 400 000 systèmes stellaires, dont 4 850 sont habités par plus de 360 milliards d’êtres humains. Chaque système habité est unique et il serait impossible de les décrire un à un. Cependant, on peut observer des modèles qui se retrouvent régulièrement. On distingue ainsi les régions intérieures, les actimondes et les régions frontières.

Ces régions sont des systèmes stellaires disséminés dans la galaxie. Ils ne représentent pas des territoires que l’on pourrait placer sur une carte. Ce qui fait qu’un système appartient à l’une ou l’autre région tient au mode de vie et à l’activité de ses habitants.

Les régions intérieures

On appelle ainsi les mondes les plus anciens de la Confédération. Ils représentent environ la moitié de la population. La vie sur ces monde est paisible, peu atteinte par les violences des frontières de la Confédération.

Définition On peut définir une région intérieure par deux critères. Premièrement dans une région intérieure seule la Confédération est présente. Elle s’y est installée depuis plusieurs siècles et les accès sont soigneusement contrôlés par l’Armada. C’est un espace calme et sécurisé, toutes les routes spatiales ont été explorées et l’expansion n’est plus possible dans les étoiles alentour.

Le second critère qui permet de déterminer une région intérieure est le mode de vie. Sur ces planètes l’activité humaine se caractérise par sa stabilité. Lorsqu’une personne s’y installe c’est qu’elle a trouvé une paix intérieure, qu’elle sait pouvoir apprécier une vie simple et un bonheur durable. A plus grande échelle, une région intérieure est souvent dédiée à une activité bien définie. Il s’agit souvent de recherches dans un domaine des arts ou de la science. Ainsi une région peut être connue pour être le centre de la vie littéraire depuis des siècles entiers.

Description Le type même d’une planète d’une région intérieure comporte moins de 100 millions d’habitants. Le paysage dominant sera la campagne avec ses villas disséminées dans la nature. S’il y a une grande ville sur la planète elle n’excédera pas le million d’habitants et sera centrée sur une activité bien établie comme la recherche pure ou la création artistique.

Tous les bâtiments et les équipements publics sont anciens. On retrouve des modèles de robots qui ont été mis en service 400 ans plus tôt, des rues dont le revêtement inusable a été patiné par les ans. Certaines constructions se fondent avec la nature. L’ensemble donne une sensation d’ordre immuable et d’apaisement pour l’esprit. Même l’espace du système stellaire est touché par la stabilité des régions intérieures. En effet, les ceintures d’astéroïdes ont été nettoyées et on peut naviguer sans crainte de collision.

Population Deux types de population sont caractéristiques des régions intérieures : les étudiants et les anciens. On appelle étudiants tous les artistes et les chercheurs passionnés par leur domaine. Ils sont venus de toute la galaxie pour profiter d’un enseignement de très haut niveau dans un lieu mythique. Les anciens sont des personnes de 130 ans et plus qui se sont établies après une vie bien remplie. Ils ont acquis une grande sérénité et aspirent à la spiritualité. Ils restent cependant très ouverts au monde extérieur et sont les premiers à réagir en cas de troubles graves.

Les forces en présence

- FRATER Profitant de la sécurité des régions intérieures FRATER y a installé de nombreux centres de production de nourriture. Des continents entiers sont recouverts de cultures et les interfrats sillonnent régulièrement l’espace. Les membres y mènent une vie paisible au rythme des saisons.

- Les corpos Pour les corpos ces régions sont des marchés stables et sûrs. Elles y ont une clientèle fidèle qui ne demande que peu d’investissements. C’est un territoire conquis où les bouleversements sont rares. Le personnel qui travaille dans ces régions vise surtout à entretenir des relations amicales et personnalisées avec la clientèle. Il en résulte des rapports marqués par la simplicité.

- L’Armada Pour accéder à une région intérieure il n’existe pas plus de deux ou trois systèmes stratégiques appelés portes. L’Armada contrôle soigneusement ces systèmes et les vaisseaux qui y transitent, grâce à des réseaux de détection très lourds et très performants. Le prix à payer pour la sécurité est donc un ralentissement notable des échanges au niveau des portes. Dans l’espace des régions intérieures la présence de l’Armada est très discrète et se limite à des patrouilles.

- La Faune Plusieurs facteurs contribuent à une absence totale de la Faune dans les régions intérieures. En premier lieu vient le système des portes qui rend impossible les échanges avec l’extérieur. Ensuite, vient la mentalité de la population. En effet de nombreux "internes" ont eu un contact avec la réalité qui se cache derrière "l’aventurier" de la Faune : meurtre, cruauté, haine, folie. Ils sont donc intransigeants vis à vis des pirates et très regardant quand à l’origine des produits qu’ils achètent. Il est donc impossible à un contrebandier d’écouler sa marchandise.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !