Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Les régions d'activité > Les régions frontières > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

Les régions frontières > section 1

 

Les régions frontières

Ces systèmes stellaires sont les plus récemment entrés dans la Confédération. Les systèmes extérieurs y sont très présents et la vie y est dangereuse. Là vivent les pionniers et les aventuriers de toute sorte.

Définition Une région frontière possède deux caractéristiques principales : elle est toujours en cour d’exploration et elle comporte un ou plusieurs systèmes extérieurs.

L’exploration est un processus très long, il faut aller au bout de toutes les routes stellaires après avoir soigneusement étudié toutes les étoiles proches. Et tant que toutes les routes n’ont pas été explorées les voyages restent peu sûrs. Un vaisseau pirate peut surgir n’importe quand et aborder les voyageurs. Quant aux systèmes extérieurs ils sont souvent hostiles à la Confédération et sont le refuge idéal pour la Faune.

Description Les planètes des régions frontières sont très peu peuplées. Ce sont souvent des astres qui ont été récemment terra-formés et il en résulte des paysages sauvages que la civilisation n’a jamais modifiée. Les bâtiments ont un aspect très utilitaire. On voit beaucoup de modules provisoires faits de tubes métalliques. Les rares astroports sont encore entourés de matériaux de construction.

L’espace lui aussi offre un aspect sauvage : les stations spatiales sont rares et exiguës, les astéroïdes n’ont pas été référencés et les collisions sont fréquentes. Les routes sont peu sûres...

Population Les habitants caractéristiques des régions frontières sont les colons. Souvent jeunes, ils ont décidé de vivre loin de la tranquillité car ils ont le goût de l’aventure. Ils vivent en petites communautés et ont un fort attachement à "leur" planète.

Les forces en présence

- FRATER La corporation humaniste est très présente dans ces régions. En effet, pour assurer sa mission elle doit installer partout des centres de production et de distribution de nourriture. Ces centres sont de taille modeste mais apportent un peu de civilisation autour d’eux. La vie des membres est des plus dangereuses mais cela reste pourtant une affectation très demandée.

- Les corpos Dans ces régions dangereuses et peu peuplées les corpos ne sont pas très présentes dans un premier temps à moins qu’un système ne comporte de grandes ressources. Lorsque la population augmente, l’enjeu est d’être le premier sur de nouveaux marchés. On assiste alors à des investissements massifs pour racheter les petites entreprises locales. Les employés de ces régions disposent d’une grande liberté d’action et sont souvent très entreprenants.

- L’Armada Ici plus qu’ailleurs l’Armada mène une lutte inégale contre l’immensité de l’espace. Malgré de nombreuses patrouilles, il est impossible de contrôler chaque recoin d’astéroïde où peut se cacher la Faune. Dans ces régions, la flotte concentre ses forces dans des forteresses spatiales inexpugnables et se tient prête à intervenir rapidement dans les systèmes alentour.

- La Faune C’est dans ces secteurs que la Faune est la plus présente. Les pirates s’attaquent aux colons isolés, aux petites compagnies de transport et aux interfrats (les vaisseaux de FRATER). La proximité des systèmes extérieurs donne l’assurance de pouvoir écouler facilement la marchandise et les esclaves. De plus, la Faune profite des vastes régions inexplorées pour installer ses repères.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !