Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

La confédération > Aux franges de la Confédération > La Faune > section 1

 

© Espace artémis / Yoz

La Faune > section 1

 

La Faune

Une logique du chaos Tous ceux qui ont conscience de la puissance de l’Armada ou de la flotte impériale érénide, de ces millions d’hommes, de ces moyens gigantesques, tous ceux-là se sont demandés un jour comment la Faune n’a pas été éradiquée par une force aussi implacable. Ils se posent la mauvaise question. Comment l’homme espère-t’il contrôler l’infiniment grand ? Comment pourrait-il surveiller chaque parcelle de l’espace profond, chaque astéroïde que recèle cet espace, chaque grotte que recèle ces astéroïde ? Comment pourrait-il traquer ces milliards d’êtres qui vivent en secret et qui le plus souvent ignorent tout les uns des autres ? Comment veut-il y parvenir ? Et pourquoi les hommes de l’espace voudraient-il exterminer leurs semblables qui ont en eux ce désir sauvage de liberté, cet instinct du voyage, qui sont les dépositaires de cette pulsion qui les pousse à vivre loin de toute vie ? Qui voudrait les suivre jusque dans leurs cités faites d’épaves rafistolées, à peine séparées de la mort froide, silencieuse et vide par de minces cloisons prêtes à céder ?

Autres questions obsédante : qui sont-ils ? Quels malheurs ou quelle haine à bien pu les pousser vers cette existence sans vie ? Comment font-ils ? Impossible de répondre sans les côtoyer et en définitive devenir l’un d’entre eux.

Structure Il s’agit uniquement des bandes organisée autour de leur chef. Leur matériel est souvent performant et hétéroclite mais très encombrant et peu fiable à long terme.

Paradoxalement, un ordre semble régir la Faune, un schéma prévisible et organisé se reproduit partout où s’installent ces hommes qui veulent échapper à toute contrainte. La rencontre d’un homme et d’un lieu sont nécessaire pour que naisse un repère de la Faune. L’homme est généralement un puissant chef pirate aux relations étendues qui veut s’enrichir grâce aux revenus qu’il tirera d’un marché clandestin, des tripots et des multiples activités qui dépendront de lui.

Le lieu, découvert au hasard des voyages, doit être hors de portée des flottes de tout bord. Il sera rendu viable par les efforts des esclaves et les inventions les plus inattendues. Entre les repères de la Faune, les communications se limitent aux proches voisins. Les problèmes de territoire se règlent dans le sang.

Objectifs Les pirates abordent les vaisseaux pour piller le matériel et capturer les passagers qui seront revendus comme esclaves. Les contrebandiers convoient des marchandises pour les revendre plus cher là où elles sont illégales. Les marchands font de même avec des chargements plus conventionnels. Les flottes mercenaires vendent leurs bras au plus offrant. On trouve aussi des assassins, des voleurs professionnels, des faussaires, dont les buts sont évidents.

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !