Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Je suis un Enfant de l'Aurore > Ikce, en regardant les étoiles > section 1

 

© NASA

Ikce, en regardant les étoiles > section 1

 

Ikce, en regardant les étoiles

“Parfois, lorsque tout est calme dans la station Terr, je me rends dans la salle panoramique. Là, suspendu dans les airs, j’observe les étoiles. Et je m’interroge : d’où venons-nous, nous autres, Enfants de l’Aurore ? Pourquoi ce pouvoir ? Pourquoi ces dons et ces tares exceptionnels ? D’où viennent-ils ? J’ai interrogé d’autres Enfants de l’Aurore. Ils ne savent pas. Je me suis tourné vers mon Protecteur. Voici ce qu’il m’a dit :

"Nous ignorons quelle est l’origine de vos pouvoirs. Pour nous, vous êtes avant tout des enfants qui doivent vivre libres. Pas des sujets d’étude. Ma fille est une Enfant de l’Aurore ; elle avait 14 ans lorsqu’elle s’est fait kidnappée. Je ne l’ai jamais revue. Chaque jour nous pensons à elle, ma femme et moi. Je ne veux pas que ce drame arrive à d’autres. Et c’est pour cela que je suis devenu un protecteur.

Pour en revenir à ta question, bien sûr que nous nous interrogeons. Mais chercher la cause de vos pouvoirs demanderait de très grands moyens. Et nous ne les avons pas. Nous utilisons tout notre temps et toutes nos ressources pour répondre à des questions plus pressantes : comment camoufler vos dons ? Où sont les Enfants de l’Aurore qui ont disparu ? Qui sont nos ennemis ? Quels outils et quelles compétences doit-on vous apporter ? Ce sont nos priorités. Ce que j’espère, c’est qu’avec les outils que nous vous donnons, vous découvrirez l’origine mystérieuse de vos pouvoirs. Et que vous retrouverez nos enfants disparus..."

Il était bien triste en disant cela. Je n’ai pas insisté mais depuis, je me suis plusieurs fois penché sur la question des origines. Cependant, notre obsession du secret rend nos recherches difficiles. Il est impossible, par exemple, de connaître le nombre d’Enfants de l’Aurore. Personne ne le connaît, pas même les Protecteurs. Entre eux, ils ne se révèlent jamais aucune information sur les Enfants de l’Aurore qu’ils protègent. Les disparitions les ont rendu paranoïaques. Et comme je n’obtiens d’eux aucun renseignement, je dois me contenter de ce que je sais des Enfants de l’Aurore que j’ai pu rencontrer. Et ce n’est pas brillant : nous n’avons aucun point commun. Nous sommes nés sur des planètes diverses, dans toutes sortes de contextes. Il n’y a aucune expérience par laquelle nous soyons tous passés, pas de circonstances étranges autours de notre naissance... rien.

Par contre, nos parents, eux, ont un point commun. Au moins l’un d’eux a participé à la Guerre de l’Aurore. A des niveaux divers, par forcément en tant que militaire, mais tous ceux que j’ai pu interroger étaient dans la Zone il y a trente ans et plus. C’est le seul élément que j’ai pu trouver. Et après ? Que s’est-il passé là-bas ? Qu’est ce qui a affecté nos parents ? Un virus expérimental, secret ? des radiations ? une arme érénide ? ou je ne sais quelle magie extra-humaine ? L’hypothèse des radiations est la plus probable. Mais comment en être sûr ? Un jour, il faudra aller dans la Zone pour tirer les choses au clair.”

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !