Espace Artémis

Connexion :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Pas de connexion ?

Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :

- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
- peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage

L'enregistrement prend moins d'une minute.

Pour connaitre toutes les fonctionnalités cliquez ici.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Les Enfants de l'Aurore > Je suis un Enfant de l'Aurore > Julie, les Enfants du Crépuscule > section 1

 

© imageafter.com

Julie, les Enfants du Crépuscule > section 1

 

Julie, les Enfants du Crépuscule

“Le premier Enfant de l’Aurore a avoir remarqué quelque chose d’anormal fut Christmas Evonita. Au cour d’une mission dans la lointaine cité de Mégalone, son équipe était aux prises avec un groupe de mercenaires. Leur chef, un dénommé Guertas, était parvenu à influencer le gouverneur de la ville afin de prendre le contrôle de l’armée de Mégalone. Pour le contrer, Christmas parvint à faire jouer l’influence de Jahn, le fils du gouverneur, qui devenait pour Guertas l’homme à abattre.

Il faillit bien arriver à ses fins et assassiner Jahn, mais Christmas s’interposa, la rapière à la main. Pendant le combat, Guertas ne quittait pas Jahn des yeux. Le fils du gouverneur fut alors pris d’une pulsion suicidaire : il prit un fusil, et le braqua sur sa propre tête. Christmas parvint de justesse à éviter le pire, tandis que Guertas prenait la fuite. Plus tard, Jahn expliqua qu’un désespoir irrésistible l’avait envahit lorsqu’il a croisé le regard de Guertas. Le suicide lui était alors apparut comme le seul moyen d’échapper à la douleur.

C’était la première fois que nous étions confrontés à des adversaires doté de pouvoirs. Aujourd’hui, environ deux ans plus tard, nous avons fait cinq autres rencontres de ce type. A chaque fois les Enfants de l’Aurore ont été pris au dépourvu et l’adversaire s’est enfuit.

Ce qui rend les Enfants du Crépuscule si dangereux est leur pouvoir de terreur. Lorsqu’ils l’utilisent, même les gens les plus courageux n’ont qu’une idée en tête : fuir, se cacher, ou au pire ils tombent en catatonie. Personne ne peut résister à la terreur... sauf nous, les Enfants de l’Aurore. C’est épuisant, mais c’est possible. En plus de la Terreur, Guertas à fait preuve d’un autre pouvoir, celui d’insuffler le désespoir. C’est ce qui a failli coûter la vie à Jahn et qui explique certains suicides suspects parmi les dirigeants de l’union corollienne.

Nous les appelons les "Enfants du Crépuscule", car nous ressentons avec eux une étrange parenté. C’est un sentiment réciproque puisque lors de leur brève rencontre, Guertas a appelé Christmas "mon frère". Que sait-il que nous ignorons ? Malheureusement, aucun Enfant du Crépuscule ne nous a laissé le temps de discuter. Les actions qu’ils mènent sont dangereuses et mettent en cause la paix dans tout le secteur Corolis. Qu’il s’agisse de complots politiques, de vol ou de destruction, les Enfants du Crépuscule sont tournés vers le mal. Ils agissent de manière incompréhensible de tout côté de l’échiquier diplomatique. Ils ne sont l’allié de personne et font du tors dans tous les camps.

Qui sont-ils ? Ma théorie est que les Enfants du Crépuscule sont des Enfants de l’Aurore qui n’ont pas eu de chance. Ils sont nés et ont grandi dans des circonstances difficiles. Et comme dit le vieil adage : "Il n’y a pas de gens méchants. Il n’y a que des gens qui souffrent".

 

 

 


 

© Les textes et les images sont la propriété de leurs auteurs !