Connexion :
Une fois enregistré, vous bénéficierez des fonctionnalités suivantes :
- suivi des pages lues et vues
- à chaque page lue, vous augmentez vos points d'expérience et votre niveau
-
peu à peu vous aurez accès à l'intégralié du texte
- accès à la création de personnage
L'enregistrement prend moins d'une minute.
La peur > section 1
La peur
Il existe deux types de peur
- peur légère ou frayeur : c’est une peur due à un danger immédiat. Les peurs légères disparaissent au bout d’une dizaine de jours.
- peur grave ou terreur : plus rare, les peurs graves sont souvent très longues à se dissiper. Certaines ne disparaissent jamais.
Même s’ils savent le cacher, les gens les plus courageux connaissent la peur. C’est une émotion viscérale, irrationnelle et incontrôlable qui prend racine dans notre imagination au moment où les choses nous échappent, lorsque nous faisons face à l’inconnu. Il est facile, lorsque le danger est loin, de prétendre échapper à la peur, d’échafauder des raisonnements qui prouvent par A+B=C qu’il ne faut pas y céder. Mais lorsque tout ira trop vite, lorsque vous n’aurez plus le temps de penser et que pour la première fois vous sentirez le souffle glacé de la camarde sur votre nuque, vous ne vous retournerez pas. Vous courrez en hurlant pour échapper à la mort.
Dans tous les cas, les circonstances qui ont valu une peur grave à un personnage doivent être notées sur la fiche de personnage, ainsi que la date approximative de cet événement.
surmonter la peur
Il n’existe pas de moyens de surmonter activement la peur. Seul le temps les guérit, à condition que la cause de la peur ait disparu. Certaines peurs peuvent durer toute la vie.
Les peurs légères commencent à disparaître au bout de dix jours.
Les peurs graves sont toujours dues à une situation précise notée sur la feuille de personnage. Elle durent au minimum 100 jours de la vie du personnage.
Le MJ est libre de décider qu’une peur disparaît suite à une situation qui oblige le personnage a surmonter sa peur en cour de jeu. Attention : le joueur ne peut provoquer ce genre de situation, il ne doit pas oublier que son personnage évite de penser à la cause de sa terreur. S’il l’évoque ou qu’on en parle devant lui, le MJ peut exiger un test de courage. En cas d’échec le personnage peut avoir une crise de nerfs.